Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Le balcon audonien.
mardi 20 mai 2014 09:45:43
Le titre est un clin d’œil à Guillaume et son balcon annécien, voici quelques photos en vrac:

Pour commencer un Blossfeldia en boutons actuellement, suivit de photos de l'an passé avec la floraison et les fruits:







Un Cumulopuntia leucophaea qui intéresse Pili:



Une ondée fait briller ce Lithops...



...et rafraichit le Maihuenia:



Bel effort chez ce minuscule Rebutia perplexa:



Echinopsis subdenudata se réveille enfin:



Tout comme Echinocereus viereckii:



Et pour finir, le Lewisia qui encourage fortement le Neoporteria subgibbosa:



Voilà pour aujourd'hui.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
mardi 20 mai 2014 10:07:05
Joli le balcon Audonien ! Ici les lewisias ont fini de fleurir !
Je suis amoureuse des rebutia et le tien est très beau !!!
Re: Le balcon audonien.
mardi 20 mai 2014 12:49:30
très belles fleurs et fruits. j'adore aussi les lewisia. j'en ai un qui ne semble pas vouloir refleurir. pourtant le feuillage est sain et bien vert. j'attends avec impatience quelques nouvelles fleurs !!!!
zoe
Re: Le balcon audonien.
mardi 20 mai 2014 15:07:05
bonjour Guillaume
de bien belles photos et plantes , ca se reveille chez toi! j'adore la photo avec le Cumulopuntia et le museau de Pili!
Lewisia est superbe! ,je n'en ais pas mais je crois bien que je vais me laisser tenter par cette jolie plante! tongue sticking out smileyZoé
Re: Le balcon audonien.
jeudi 22 mai 2014 21:11:34
J'adore ce clin d'œil, c'est déjà passionnant, vivement la prochaine winking smiley
Par contre fais gaffe, il y a une tigresse juste au dessus de ton Cumulopuntia, espérons pour toi qu'elle ne soit pas mangeuse d'homme!
Mon Maihuenia est si moche et chétif, je ne sais pas comment tu fais pour que le tiens resplendisse de la sorte...
Re: Le balcon audonien.
vendredi 23 mai 2014 13:45:15
(J'ai oublié qu'il y a aussi le balcon camarguaislaughing smiley
Guillaume, les Maihuenia sont des cactus à part. Ils se déshydratent assez vite, les tiges se rident et la plante s'affaisse en quelques jours après un arrosage. Je les surveille donc en période de croissance, et fais attention à ce qu'ils aient assez d'eau. Rempotage tous les 2 ans dans de relativement grands récipients, substrat plus drainant que la normale. Toute l'année dehors, les intempéries françaises sont de la rigolade pour eux. Exposition: max de soleil. Pour les faire fleurir, je crois qu'il faut les planter en pleine terre...
Voici mon petit troupeau aujourd'hui.

Maihuenia poeppigii, semis 2007(graines Acosta)



Maihuenia poeppigii, bouture ramenée du Chili, d'une plante achetée à Keim.



Maihuenia valentinii X patagonica (M.Kiessling)



Maihuenia patagonica v. latispina MG551/14 (M.Kiessling)



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
vendredi 23 mai 2014 14:31:23
Tout est très beau !
Mes préférées étant les deux dernières avec un plus pour Maihuenia valentinii X patagonica smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
vendredi 23 mai 2014 18:11:45
Les deux dernières sont très compactes, on voit tout de suite la qualité de chez Michael Kiessling qui possède d'incroyables cultivars!
La mienne vient pourtant de chez lui mais elle est dans un substrat compact avec un peu d'argile, et je l'arrose brièvement au pulvérisateur tous les jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 18:13 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
lundi 26 mai 2014 12:25:47
La croissance (certains en rêvent grinning smiley) se remarque surtout à l'apex des plantes:

Lobivia hertrichiana


Eriosyce curvispina aconcaguensis


Eriosyce simulans


Eriosyce napina challensis


Trichocereus chilensis


Copiapoa echinoides


Copiapoa columna alba


un autre


un plus jeune


Copiapoa fiedleriana


et pour finir des fleurs:

Rebutia X


Eriosyce subgibbosa et Pili la curieuse:


à plus...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 26 mai 2014 12:53:51
et oui la croissance fait autant plaisir que les fleurs ! signes que la plante va bien! magnifique ton bouquet d'Eriosyce , Pili a l'air d'apprécier aussi! Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 26 mai 2014 18:47:04
Qu'elle est belle la dernière photo!
A propos d'Eriosyce les tiens poussent très vite, leurs pots sont déjà trop petits et ils se livrent une guerre sans merci pour l'emporter...
Re: Le balcon audonien.
lundi 26 mai 2014 19:04:50
Eriosyce subgibbosa est superbe !!!
Re: Le balcon audonien.
lundi 26 mai 2014 19:54:15
Et dire que ce n'était qu'un toute petite graine brune il y a 13 ans eye popping smiley
Guillaume, tu nous les montreras un jour?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
lundi 26 mai 2014 22:12:39
Oui promis, je vais passer aux photos de croissance végétative dès la fin des floraisons, ce qui cette année ne va pas tarder...
Re: Le balcon audonien.
lundi 26 mai 2014 22:13:17
Bonsoir Guillaume.
Superbe bouquet de fleurs pour Eriosyce subgibbosa eye popping smiley
La délicatesse de ces fleurs est admirable.
thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.