Maxi serre...

Envoyé par Bernard74 
Re: Maxi serre...C'est plein ou presque ...
mercredi 10 avril 2013 13:17:50
Bravo Bernard, je suis jaloux grinning smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Maxi serre...C'est plein ou presque ...
mercredi 10 avril 2013 13:44:46
belle collection et belle serre , ca fait plaisir a voir , moi j'adore les voir tous ensemble comme ca et si bien rangés . rassure toi on est pas fous , ca vaut d'autres genres de collection et puis ca reste dans le raisonable , certains en ont des milliers ! montre nous le plus souvent possible c'est toujours un grand plaisir! smileys with beerZoé
Re: Maxi serre...
mercredi 10 avril 2013 14:24:11
Super chouette, mais il n'y a bientôt plus de place Bernard ? Tu vas construire une annexe ?
Re: Maxi serre...C'est plein ou presque ...
mercredi 10 avril 2013 16:24:27
Bonjour Bernard,
Je suis en admiration totale, mais un peu déçue tout de même... Il ne te reste plus beaucoup de place, et moi qui espérais que tu pourrais héberger qq uns de mes cactus lorsqe tu viendrais rendre visite à Ninie !!!
Re: Maxi serre...
mercredi 10 avril 2013 18:05:11
superbe !!!! du beau travail pour une magnifique collection.
Re: Maxi serre...
mercredi 10 avril 2013 18:07:04
il faut bien être "dingue" de quelque chose sinon on s'ennuie !!!l personnellement, si j'avais de la place, je pense que je serais aussi dingue que toi !!! hot smiley
Re: Maxi serre...
mercredi 10 avril 2013 21:20:25
Si tu n'as plus de place, il te faudra exploiter balcons et autres bords de fenêtres à coup de cactus rustiques ! grinning smiley
Re: Maxi serre...
jeudi 11 avril 2013 07:41:04
Bonjour à vous tous et merci pour vos messages sympas...
Oui pratiquement tout est dans la serre, hormis les tout petits qui sont encore à l'intérieur.
Mais si, Zoe, il reste encore de la place et en plus on ne le voit pas trop sur la photo mais il y a des semis de salades et de tomates qui partiront bientôt au jardin.
Et puis, Chin@ill, tout le balcon où je les mettais précédemment est libre !!! peut être l'endroit idéal pour des cactus rustiques ??? (j'ai déjà fait copier/coller de ta liste)
En conclusion, un peu plus ou un peu moins "dingue" ça ne se voit pas ...
Plein de bonheur pour vous aussi avec vos cactus ou vos succulentes.
A bientôt, pour des photos de fleurs, je vois déjà quelques boutons.
Bernard
Re: Maxi serre...C'est plein ou presque ...
lundi 27 novembre 2017 21:13:19
bonjour Bernard
je viens de regarder et admirer votre travail pour la réalisation de cette serre.
Mon cher petit mari parle de me faire une serre donc j'ai tirai les images de votre chef d'oeuvre.
pourriez-vous me donner les principaux matériaux qu'il faut se procurer et dans quel magasin brico??
La pente du toit est à combien (quelques fois nous avons de la neige)
Je pense qu'il va m'installer un chauffage et peut-être une clim pour les étés chauds .
Que faut il acheter pour faire plus d'ouvertures pour l'aération ,
autre question principale : quelle somme faut-il prévoir à peu près pour réaliser une serre comme la vôtre sachant que chez moi
il n'y aura pas de travaux au sol car c'est une terrasse exposée sud ouest.Elle pourrait s'appuyer sur un muret de 1.20 de haut.
j'espère que je vous ennuie pas avec toutes ces questions .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 21:24 par reineriq.
Re: Maxi serre...C'est plein ou presque ...
lundi 27 novembre 2017 21:44:19
J'ai fait le chassis en tubes carrés soudés ainsi que le cadre portant la plaque du toit mais suivant les dons de bricolage et les outils, c'est aussi possible et peut être même plus simple de faire l'armature en bois (chevrons)
Le polycarbonate transparent, des grande plaques de 2m x 1m , que j'avais commandé à Polydis (si je me souviens bien) du 3 mm sur le toit et du 2mm pour les parois , c'est très très cher !!! et c'est pas indispensable , car trop transparent et donc je dois mettre les rideaux pour couper la chaleur.
Du polycarbonate alvéolé , traité UV sur une face ferait tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher. Quand ce sera "cuit" je changerai avec ce matériau , mais je ne me suis pas renseigné comment fixer ces plaques et faire les joints entre les plaques. Il doit exister des goulottes ou rainures. Ca sera aussi plus isolant en hiver, mais pas besoin de clim quand même !

La pente du toit est de 40 cm pour 2m, mais vu la résistance de la structure , je ne crains pas la surcharge de neige.

Pour les ouvertures, le bricoleur trouvera des solutions, voir des petites fenêtres , grilles d’aérations du commerce.
Pour le budget , difficile à dire, le plus cher sera les plaques de polycarbonate.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.