Maxi serre...

Envoyé par Bernard74 
Re: Maxi serre...
dimanche 14 octobre 2012 17:40:50
Bonsoir à tous
Aujourd'hui pas de pluie alors j'ai pu avancer un peu les "travaux" sur la serre.
J'ai mis le polycarbonate sur le dessus et sur la face avant et j'ai commencé à souder les barres qui supporteront les étagères.
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

serre 121014 a.jpg (91 KB)  



serre 121014 b.jpg (87.8 KB)  


Re: Maxi serre...
lundi 15 octobre 2012 11:10:27
Ca commence à prendre tournure Bernard !
Re: Maxi serre...
lundi 15 octobre 2012 16:04:15
Une vraie serre de pro!
Plus de grenier pour les cactées!grinning smiley
Et il faudra interdire l'accès aux chats!
Re: Maxi serre...
lundi 15 octobre 2012 22:19:54
Les animaux sont curieux. Récemment j'ai trouvé une poule dans ma serre aux cactus, pas moyen de la déloger, j'ai bien cru qu'elle allait se faire mal avec les épines et puis abîmer les plantes. Heureusement j'ai réussi à l'attraper et tout s'est bien terminé, alors Bernard attention à ton chat !
Re: Maxi serre...
mardi 16 octobre 2012 18:57:30
Bonsoir à tous
Ah super, mamiefanfan, ta visite sur ce post me fait plaisir. Ben oui, je vais pouvoir abriter les boutures que tu m'avais envoyé. Elle n'ont pas toutes repris, mais j'en ai sauvé quelques unes, en particulier du cylindropuntia...
Pour Chin@ill, c'était pas tout en haut au grenier, sur le balcon de l'étage seulement, je ne sais pas encore si je continuerai à en mettre sur ce balcon...
Gisali, j'ai deux poules, deux chats, deux tortues, et c'est vrai que parfois il y a quelques dégâts, je mettrai un panneau à l'entrée de la serre : Interdit aux poules, aux chats et aux tortues, ainsi je serrai tranquille.

Voilà les travaux du jour, j'ai mis un "carreau" à la fenêtre et fermé le coté droit (qui ne prend pas le soleil) avec des planches et une bande de tôle prolongeant le toit pour abriter cette face.
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

serre 121016 a.jpg (71.1 KB)  



serre 121016 b.jpg (91.6 KB)  


Re: Maxi serre...
mardi 16 octobre 2012 20:06:18
T'es sûr que ton toit a suffisamment de pente pour évacuer la neige, Bernard?
Je crains que s'il en tombe de la bien froide en quantité puis que ,comme souvent, survient un gros redoux avec pluie qui l'alourdisse ça ne casse ta toiture!
Le hic c'est qu'à cause du volet tu ne peux pas rendre ton toit plus pentu...
Re: Maxi serre...
dimanche 21 octobre 2012 17:52:02
Bonsoir à tous
Voilà c'est fini, j'ai rentré en vrac les dernières plantes qui trainaient encore dehors. (Oui, je sais certaines ne pourront pas rester cet hiver dans cette serre !)
Pour la pente du toit, je n'ai pas prévu que la neige glisse, la structure est hyper solide et devrait tenir le coup...
Prochaines photos au printemps.
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

serre121021 a.jpg (94 KB)  



serre121021 b.jpg (103.9 KB)  


Re: Maxi serre...
dimanche 21 octobre 2012 18:25:10
vraiment du beau travail !!! je suis sure que toutes tes plantes s'y plairont.
Personnellement, je laisse toutes mes plantes grasses et cactus sous la véranda tout l'hiver. certaines sont protégées par des voiles d'hivernages ou du plastique à bulles et supportent bien le froid. (nous avons eu une ou deux nuits à -17° l'an dernier). pas de dégâts. Même le bananier a résisté, ce qui m'a étonnée.
aujourdhui, la lithops que tu m'as envoyée est fleurie, et j'ai pas mal de bouton sur un epiphyllum. par ailleurs mon cactus de Noel va fleurir, mais lui est à l'intérieur. tes autres boutures ont bien repris.
Re: Maxi serre...
lundi 22 octobre 2012 07:57:20
Un grand bravo, félicitations ! C'est bien mieux que le tas de bois hein ? thumbs down
Vivement le printemps pour la suite de l'histoire ... Ils vont être bien là ...
Bon allez j'arrête de rêver sur le forum, il parait qu'il faut que j'attaque ma semaine...
A bientôt
... Ninie ...
Re: Maxi serre...
lundi 22 octobre 2012 20:33:59
Bravo Bernard thumbs down thumbs down thumbs down thumbs down thumbs down

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
zoe
Re: Maxi serre...
lundi 22 octobre 2012 21:40:43
un beau travail ! superbe serre qui va surement vite se remplir!!!!Zoéthumbs downsmiling bouncing smiley
Re: Maxi serre...
lundi 22 octobre 2012 21:50:52
Elle va se remplir bientôt, afin que l'on ait un aperçu ?
Re: Maxi serre...
mardi 23 octobre 2012 15:56:56
Maxi serre...C'est plein ou presque ...
mercredi 10 avril 2013 12:04:19
Bonjour à tous
Voilà, j'ai installé pratiquement tous les cactus et plantes dans la serre depuis quelques jours.
Les jours de plein soleil (très rares pour l'instant !) je les ai protégé en les couvrant d'une feuille de journal pour leur éviter les coups de soleil.
Pour l'instant je les ai placé plus moins par "genre" (pas facile vu la diversité des noms) il me reste à les observer pour comprendre quel emplacement leur convient le mieux dans la serre, plus ou moins ombragé ou plein soleil...
J'ai hésiter à vous montrer ces photos, ça fait un peu "dingue" de cumuler autant de boules piquantes et puis je me suis dit que finalement vous l'êtes tout autant que moi, si ce n'est bien plus d'après certaines de vos photos et que c'est sans danger pour nous...(tant qu'on a une pince à épiler smiling smiley )
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

serre 1.jpg (96.1 KB)  



serre2.jpg (96.5 KB)  


Re: Maxi serre...C'est plein ou presque ...
mercredi 10 avril 2013 12:17:31
Magnifique!
La collection est-elle au complet?
Le ficus-indica m'a l'air un peu à l'étroit,non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 16:54 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.