Echeveria Lucas

Envoyé par Gisali 
Echeveria Lucas
vendredi 6 avril 2012 09:13:31
Echeveria "Lucas" qui a prit un bon coup de soleil.
Pièces jointes:

Echeveria Lucas 5 04 2012 Ndc.jpg (97.5 KB)  


zoe
Re: Echeveria Lucas
vendredi 6 avril 2012 18:37:42
meme un peu bronzée ,elle est très jolie cette Echeveria!smileys with beerZoé
Re: Echeveria Lucas
dimanche 8 avril 2012 09:43:04
Cette hypersensibilité des plantes succulentes au soleil dès lors que l'on change à peine leur exposition m'étonnera toujours...
Re: Echeveria Lucas
dimanche 8 avril 2012 10:23:57
Je la croyais plus costaude, et bien elle est repartie en serre pour le moment car ce matin ici il faisait 1° !
Re: Echeveria Lucas
dimanche 8 avril 2012 10:39:47
Je ne le connaissais pas cet Echeveria Lucas 100% vert.
Eh oui ça nous est tous arrivé ce genre de mésaventure.J'ai réussi à griller deux lithops avec le soleil breton, ça semble paradoxal !
Mais les vitres ne laissent pas passer les UV, donc dès qu'on les sort , c'est la brûlure garantie.
Pas facile de se discipliner, mais une période de15 jours à l'ombre totale semble être suffisante pour permettre à nos plantounettes de s'endurcir et ensuite de supporter le soleil.

Cacthy.

Re: Echeveria Lucas
dimanche 8 avril 2012 10:43:15
Il est original avec ses deux couleurs mais j'espère qu'il va s'en remettre.
Re: Echeveria Lucas
dimanche 8 avril 2012 10:46:23
Nul besoin de passer de derrière la vitre au plein air:du soleil après une longue période nuageuse,sa rapide remontée dans le ciel après l'hiver ou son apparition alors qu'il gèle fort peuvent suffire à brûler des plantes dehors à l'année!
1°C chez toi Gisali???Dur dur!
Et moi qui me plains avec mes 7°C:la croissance si rapide ces derniers jours des boutons et des bourgeons a stoppé tout net!
En plus nous avons droit à un plafond nuageux au lieu du beau soleil promis...
Re: Echeveria Lucas
dimanche 8 avril 2012 10:57:03
La température a remonté depuis ce matin 8 h 30, il fait 8° - soleil complètement absent et remis un peu de chauffage dans la maison.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.