Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
mercredi 14 juin 2017 07:28:09
Le mien était aussi au sec winking smiley
Évolution des boutons:

Du jaune:





Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/17 10:07 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien
mercredi 14 juin 2017 18:12:40
superbe ce feu d'artifice sur Echinocereus rigidissimus , je l'attendais celui la !en plus il a été sympa de fleurir pendant ta présence! eye popping smileythumbs downsmileys with beer Zoé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 18:13 par zoe.
Re: Le balcon annécien
mercredi 14 juin 2017 21:28:19
Belle photo prise de près pour ton rodacantha. La fleur n'est pas très près de sa maturité car si je me souviens bien elle fait un tube, un peu comme un matucana.

Que de jaune sur ton balconsmileys with beer
Re: Le balcon annécien
jeudi 15 juin 2017 19:41:44
Il m'a pas voulu m'attendre, lui, j'en reçois cette vue à l'instant:
Re: Le balcon annécien
vendredi 16 juin 2017 06:01:18
Encore une chance que nous avons nos reporters photos.

Je me souvenais plus ou moins de la fleur lors de mes recherches sur le sujet, mais c'est vrai que cela reste un "tube" la concernant. Elle a une couleur luisante, comme un bonbon. Bon rendez-vous dans x année pour le miensmiling bouncing smiley
Re: Le balcon annécien
vendredi 16 juin 2017 10:40:55
Elle a de la gueule cette fleur, je la croyais peu intéressante mais du coup j'aimerais bien la voir en vrai:





Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/17 14:03 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
vendredi 16 juin 2017 11:00:44
En tout cas on ne voit pas souvent une fleur de cette forme ! sa couleur est somptueuse eye popping smiley et ton reporter photo fait du bon boulot ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon annécien
vendredi 16 juin 2017 14:00:58
Merci Nova!
Mon reporter à bien fait de passer cet après-midi car il s'en passe, des choses, à l'ouest en mon absence:





Bon, depuis mon lit d'hôpital je ne peux tagger les photos mais vous les connaissez toutes depuis le temps, ces rustiques remontantes!
Je suis déjà bien content d'avoir réussi à rogner les images (fort mal je l'avoue) et à les avoir hébergées depuis mon seul téléphone: heureusement que je n'ai que ça à faire, cette nouvelle compétence va bien me servir en cas de voyage winking smiley
Re: Le balcon annécien
vendredi 16 juin 2017 14:18:20
Ah mais tu es à l’hôpital ! moi qui te croyais en vacances..... J'avais lu que tu ne pourrais pas conduire pendant un certain temps mais je croyais que tu étais déjà en convalescence....
Alors soigne-toi bien, ils sont bien ingrats tes cactus de fleurir ainsi quand tu tournes le dos !
Merci de passer du temps à partager quand même avec nous.

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon annécien
vendredi 16 juin 2017 18:40:39
Déjà pour toi , bon courage et prompt rétablissement.
C'est ça l'avantage des cactus, ils peuvent facilement se passer de nous un bon moment et rester toujours aussi beaux et c'est encore plus ainsi quand ils font d'aussi belles fleurs que les tiens.
Re: Le balcon annécien
vendredi 16 juin 2017 20:11:10
C'est cool d'avoir un plantsiter thumbs downgrinning smiley Il est bien jaune ton Denmosa dis-donc!
Tu comptes voyager en cactussie un de ces jours ?
Bonne récup' dans ton lit sad smiley
Re: Le balcon annécien
vendredi 16 juin 2017 20:24:26
Merci à vous !
Je regagne mes pénates dès demain matin, le doc m'a déclaré guéri: même si les contraintes sont loin d'être derrière moi je récupère doucement ma jambe et je remarche presque correctement, d'ailleurs du jardinage m'attend dès que le colis d'Henri arrivera winking smiley
Citation
Bernard74
C'est ça l'avantage des cactus, ils peuvent facilement se passer de nous un bon moment
Tout à fait, d'ailleurs dès cet été crash test sécheresse , 2X3 semaines sans eau!
Au moins ils sauront pourquoi ils roupillent en été the finger smiley
Citation
Guillaume
Il est bien jaune ton Denmosa dis-donc !
Oui car c'est la forme flavispina, et les UV ont fait le reste!
Par contre la pollution ternit vite ce bel effet doré sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 20:29 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 17 juin 2017 10:29:23
Eh bien si le docteur te déclare guérismiling bouncing smiley

C'est parfois très long de récupérer la mobilité et on trépigne d'impatience (du moins moi) à vouloir faire ce que l'on n'a pas le droit. Surtout si c'est en lien avec le jardinage.Bon rempotage dès ton retour alors, si j'ai bien compris.

N.B. J'adore la flamboyance du dernier echinocereus.
Re: Le balcon annécien
samedi 17 juin 2017 15:13:04
Me voilà de retour, je constate que les photos postées depuis mon téléphone sont énormes vues depuis le PC, et je m'en excuse auprès de celles et de ceux dont la connexion est indigente! eye rolling smiley
Retour à la normale donc, et je suis accueilli par des classiques comme la forme type d' O.humifusa qui jette ses derniers feux de la saison:

Mais aussi la petite Escobaria vivipara, encore en pleine remontée alors que la grande a terminé la sienne hier:

Quant à Mammillaria wrighti wilcoxi, il semble désormais sous-traiter ses remontées à son jeune rejet, devenu cette année compétent pour fleurir:

A+ winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/17 17:48 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 17 juin 2017 15:18:23
Les fleurs roses de ton Escobaria vivipara me font furieusement envie ! eye popping smiley
Contente de voir que tu es de retour ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 15:19 par Nova74.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.