Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
mardi 10 janvier 2017 13:30:13
Arrivage de boutures d'O.polyacantha particulièrement agressives au balcon:

Elle y resteront quelques semaines avant de descendre à Agde garnir la jardinière centrale: la mamie faucheuse n'a qu'a bien se tenir, ils sont épouvantables, je m'enlève encore des glochides!
Sinon il neige de temps à autres depuis quelques jours d'infimes quantités, les cactus n'y ont pas droit et ce n'est pas plus mal car qui dit neige dit eau et vu le froid (-4°C ce WE, record de l'hiver), il ne vaut mieux pas qu'ils aient de l'eau:


J'en profite pour souhaiter ici à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour 2017!
zoe
Re: Le balcon annécien
mardi 10 janvier 2017 23:26:41
en effet , elles ont l'air bien agressives ces boutures! personne ne devrait les toucher! meilleurs vœux a toi aussi Chin ! Zoésmileys with beer
Re: Le balcon annécien
mercredi 11 janvier 2017 12:05:11
Bon, il a donc fait moins froid à Annecy que un peu plus au nord de la Haute Savoie, on a eu -10° ici !
Hi hi , mon Opuntia polyacantha var hystricina est carressable lui ! smiling bouncing smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 12:05 par Bernard74.
Pièces jointes:

160827 Opuntia polyacantha var hystricina.JPG (101.3 KB)  


Re: Le balcon annécien
mercredi 11 janvier 2017 12:26:40
Waouh, une beauté, et avec un port érigé : c'est rare thumbs down
Fab
Re: Le balcon annécien
mercredi 11 janvier 2017 12:39:24
Les nouveaux records de températures négatives seront peut-être atteints la semaine prochaine.
Re: Le balcon annécien
mercredi 11 janvier 2017 14:59:04
Vade retro satanas the finger smiley
Tom
Re: Le balcon annécien
mercredi 11 janvier 2017 18:32:14
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arrivage de boutures d'O.polyacantha
> particulièrement agressives au balcon




De quoi repousser l'envahisseur. eye popping smiley
Re: Le balcon annécien
mercredi 11 janvier 2017 22:02:49
Ca pour sûr!
J'avais à peine ouvert le colis et même pas encore touché une de ces saletés que j'ai eu des glochides plein les doigts: ils en avaient farci le polystyrène qui était autour, je ne me suis pas méfié sur le coup...
Après, il a fallu tenir les boutures une par une avec une pince à spaghettis pour les débarrasser des flocons de polystyrène avec un manche de fourchette, le tout de nuit et par 2°C donc un pur cauchemar moody smiley
Citation
Fab
Les nouveaux records de températures négatives seront peut-être atteints la semaine prochaine.
Oui, il paraît: le record de février 2012, avec 10 jours sans dégel diurne et un creux à -9°C, reste à battre!
Lobivia arachnacantha pourrait finir en compote, mais les autres ne devraient pas broncher, enfin je crois...
Un beau crash test d'hiver en perspective, on va enfin pouvoir se marrer: ça devenait lassant, ces cinq années sans réel hiver grinning smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 12 janvier 2017 09:51:40
moi, ça ne me lassait pas du tout..... sad smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon annécien
jeudi 12 janvier 2017 11:09:46
Je crois que je vais en rentrer quelques uns sur ce coup là.
Du genre Neoporteria challensis et autres raretés, Echinopsis hybrides chers, et deux trois Copiapoa. Ce serait bêta grinning smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon annécien
jeudi 12 janvier 2017 12:51:22
Sans oublier tes Lithops winking smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 12 janvier 2017 13:08:27
Non, je vais le tenter pour eux...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon annécien
jeudi 12 janvier 2017 14:17:05
Attention Guillaume, le froid revient en RP et ailleurs aussi.
Re: Le balcon annécien
jeudi 12 janvier 2017 14:42:47
Oui j'ai vu Nelly qu'on allait peut-être avoir -4C mardi prochain.Ça commence à être froid pour pas mal de plantes...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Le balcon annécien
jeudi 12 janvier 2017 14:54:54
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce serait bêta grinning smiley



Ah ? on ne dit plus ballot ? spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.