Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
samedi 26 mai 2018 15:31:05
Très jolies ces fleurs d'Opuntia polyacantha "Hanau" et Austrocactus bertinii bertinii - coloris assez rare il me semble.
Re: Le balcon annécien
dimanche 27 mai 2018 10:17:12
Merci Nelly winking smiley
Moins glamour est la fleur unique cette année de Denmoza rodacantha:

Prenant en 2009 cette plante alors de la taille d'une orange pour un Echinocereus rustique (si, si), je l'avais acheté et il est resté dehors depuis sans jamais défaillir: il est là par accident, mais c'est aujourd'hui le cactus le plus imposant de la collection.
Toujours en Amérique du sud, revoilà Lobivia silvestrii dont je ne me lasse pas:

C'était il y a trois semaines un ramassis de boutures gonflées à l'engrais, vert clair en bas et blanche en haut car étiolées!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/18 22:59 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien
dimanche 27 mai 2018 16:43:39
elles sont bien fournies en fleurs tes petites boutures ! et je constate que dans toutes les régions , les floraisons sont assez synchro !il est très beau ton Denmoza rodacantha! je ne connais pas trop ce genre , mais j'aime ses épines! Zoéthumbs downsmileys with beer
Re: Le balcon annécien
dimanche 27 mai 2018 17:04:48
il est super beau ton denmoza !
Re: Le balcon annécien
dimanche 27 mai 2018 22:58:15
Merci winking smiley
C'est surtout sa ténacité que j'admire: il a survécu à de rudes hivers et a été couvert de neige, j'en avais un autre à épines rouges plus typique qui a calanché au premiers froids alors que celui là n'en a jamais souffert le moins du monde, malgré des jours sans dégel qui l'ont transformé en bloc de glace!
Citation
zoe
je ne connais pas trop ce genre , mais j'aime ses épines!
C'est un des plus faciles, puisqu'il ne comporte qu'une espèce hot smiley
Re: Le balcon annécien
lundi 28 mai 2018 13:07:50
D'autres Mammillaria rustiques se joignent à M.wrighti wrighti et ouvrent à leur tour leurs corolles entre deux orages, ce sont les géométriques M.heyderii meiacantha:


Leurs discrètes fleurs blanches sont moins ostentatoires que d'autres:

Re: Le balcon annécien
lundi 28 mai 2018 13:17:06
Plus discrètes ces fleurs blanches mais élégantes et bien nombreuses, et un enviromment moins agressif que les épines crochues de M.wrighti wrighti winking smiley
zoe
Re: Le balcon annécien
lundi 28 mai 2018 22:13:56
très jolies ces Mammillaria! je constate que plusieurs dans un même récipient font un bel effet!thumbs downsmileys with beerZoé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 22:14 par zoe.
Re: Le balcon annécien
mardi 29 mai 2018 21:07:49
Merci winking smiley
Les oponces et d'autres opuntioïdes prennent le relai des Echinocereus précoces en ce moment au balcon.
A l'est les Opuntia fragilis en ont pris plein la poire tout l'hiver dans l'angle venteux, pourtant il font plein de boutons:


L'an dernier ils avaient été dérangés, donc avaient très peu fleuri...
Au centre, après le précoce "Quinslook", la généreuse "Hanau" qui n'avait jamais porté tant de boutons prend le relai depuis quelques jours :

A l'ouest Maihueniopsis glomerata TG63 crée la surprise en ouvrant plus tôt que prévu son unique fleur:

Elle n'avait encore jamais fleuri depuis son achat en 2012: en mars dernier, j'avais même dû menacer cette féroce sud-américaine de me débarrasser d'elle hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 21:09 par chin@ill.
Tom
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2018 04:22:48
La tendresse dégagée par les fleurs de polyacantha sortant d'un corps aussi rude...
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2018 06:02:42
3 oponces aussi jolies les unes que les autres eye popping smiley Mais quelles défenses autour d'elles ! sad smiley
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2018 07:24:17
Les oponces à Adge sont superbes et l'effet de masse du balcon est très réussi, vraiment magnifique !
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2018 08:37:18
Que d'épines et de belles fleurs, un balcon très défensif où il doit faire bon prendre le temps d'admirer ces merveilles !
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2018 11:09:20
Gisali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que d'épines et de belles fleurs, un balcon très
> défensif où il doit faire bon prendre le temps
> d'admirer ces merveilles !

Oui, mais pas accouder à la rembarde ! grinning smiley
zoe
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2018 16:33:53
moi aussi ,j'aime bien les fleurs roses d'Opuntia polyacantha!Zoéthumbs downsmileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.