Culture

Envoyé par khnoum 
Culture
samedi 16 décembre 2006 12:41:29
j'ai vu dans un jardin botanique un cactus que je trouve sympa, le Echinocereus pect.rigidissimus (j'ai noté soigneusement, pasque j'étais pas sur de retenir)... est-ce que c'est facile à cultiver ? est ce que ca a besoin de beaucoup de luminosité notamment (rapport à ma longitude) ?

merci d'avance

ps: le jardin était à Francfort, sympa et pleins de serres... cela dit c'est à peu prés la seule chose vraiment intéressant là bas, sauf si vous êtes des fans de la saucisse et de l'apfelwein (ca c'est dégeu par contre, beurk).
Re: Culture
samedi 16 décembre 2006 13:54:30
Bonjour Khnoum,

Personnellement, j'en ai acheté chez Henri et ils ne posent aucun problème majeur. Tout du moins de mon point de vue de simple amateur! Ils passent l'hiver en serre froide sans aucune protection particulière et cela semble leur convenir.

A bientot,

PS : Je suis en Normandie



delfine
Re: Culture
samedi 16 décembre 2006 14:54:24
Trés facile à trouver chez tous les producteurs.
trés costaud. Le miens est au soleil une partie de la journée et passe l'hiver dehors à Paris, sous une bache plastique.



Fabrice
[www.lecactusheuristique.com]
Re: Culture
dimanche 17 décembre 2006 01:03:58
Je nuancerai en signalant que c'est une plante sujette aux maladies et aux cochenilles en serre, à cause de la densité de ses épines. Les traitements ont beaucoup de mal à traverser la barrière que constituent les épines et n'atteignent pas l'épiderme. J'ai malheureusement fait les frais d'une épidémie sur cette espèce, tout est parti à la poubelle ! Y'en a plus pour l'an prochain :-(

Gardez vos Echinocereus en plein air tant que vous pouvez, c'est mieux pour eux.



HK smiling bouncing smiley
alain
Re: Culture
dimanche 17 décembre 2006 15:57:53
>Gardez vos Echinocereus en plein air tant que vous pouvez

Je confirme, j'en ai un depuis 1998, acheté chez un certain producteur de Fréjus ;-) . Je le garde sur le balcon, été comme hiver, juste protégé de la pluie.
Et chaque année, au mois de juillet j'ai ça :



alain
Re: Culture
dimanche 17 décembre 2006 16:10:14
bonjour khnoum,

Je suis d'accord avec toi pour les serres de frankfürt qui sont très intéressantes, mais si c'est tout ce que tu as trouvé de bien dans cette ville, je suis surprise, tu n'as pas dû t'y promener beaucoup

Moi j'attends avec impatience les beaux jours pour y retourner.
Madeleine/66
Patrick
Re: Culture
dimanche 17 décembre 2006 17:14:50
Y'a pas grand chose à Frankfürt excepté un gigantesque aéroport toujours en travaux très mal conçu avec des contrôles zélés de douaniers et de sous-fifres (intérimaires de sécurité) très cons.

Un exemple : Je vais (de France) dans un autre pays européen et je passe par Frankfürt. Je sors de l'avion : contrôle de sécurité (alors que j'ai déjà été contrôlé en France) avec tout ce qui va bien (files d'attente, stress, suspicion, etc...) eu MÊME titre que des Non-européens ou des personnes venant de pays hors d'Europe. Insensé ! Tout ça car tout le monde est mélangé à l'arrivée des avions à Frankfürt.
Ensuite, "déambulage" d'un demi heure au pas de course dans les dédales de l'aéroport (très mal conçu) en changeant de niveau, en faisant des tours pour rien, etc ...Arrivée à l'entrée des terminaux d'embarquement pour un pays européen.....Re-contrôle en bonne et dûe forme après voir patienté 20 bonne minutes dans la queue !!!!
Puis attente de l'avion et ..... re-contrôle avant embarquement (pas que du billet mais aussi Carte d'identité, etc ...).
Arrivée au portes de l'avion , recontrôle par une autre personne.
Et bien entendu un autre à l'arrivée finale ....
Si vous comptez bien, cela fait 6 contrôles(1 au départ, 1 à l'arrivée à Frankfürt, 1 autre dans l'aéroport, 1 au guicher, 1 dans le tube qui vous mène à l'avion, 1 autre à l'arrivée finale). Je vous laisse imaginer la "soi-disante" libre circulation des personnes à l'intérieur de l'Union.....

Malgré les directives européennes indiquant clairement de ne pas contrôler les voyageurs européens (de nationalité européenne, arrivant d'un pays européen, et allant dans un autre pays européen) en transit dans un pays européens, rien de tout cela n'est appliqué, j'ai d'ailleurs fermement décidé d'attaquer avec d'autres passagers aussi stupéfaits et furieux que moi cet aéroport (que je dois malheureusement utiliser 3 à 4 fois par an) pour non application des textes européens et abus de pouvoir des agents de sécurité. Lufthansa a été prévenue et m'a indiqué qu'elle fait tout actuellement pour que cet aéroport soit conforme aux directives européennes, mais que malheureusement elle ne peut rien y faire, et elle déplore les retards à l'embarquement des voyageurs sur ses lignes au départ de Frankfürt.

Bref ne passez jamais par là si vous devez voyager en Europe, et si vous ne pouvez faire autrement comptez au minimum 2h30, voire 3h d'intervalle entre votre avion et votre correspondance.

A côté de cet aéroport,les aéroports français tels que Charles de Gaulle sont du grand luxe, il n'y a pas ces contrôles supplémentaires à l'intérieur de l'aéroport, car les passagers ne sont pas mélangés et les agents de sécurité ne font pas de zèle...

Tout ça pour de la sécurité dans un avion ?

J'en rigole !!!

Quand on sait qu'on peut avoir des bouteilles en verre lors des services dans un avion, il est aisé d'en faire une arme mortelle très tranchante.

Bref les mecs qui font la sécurité dans les avions et qui la font au sol sont de gros *******...

C'était mon coup de gueule du jour (désolé)

@+

PP
Re: Culture
dimanche 17 décembre 2006 17:30:49
bonjour Patrick,
Moi je n'ai pas eu a subir ce genre d'ennuis, car j'arrive à l'aéroport de Hann, ( départ de Gérone) et là tout se passe normalement. Le gros problème ensuite c'est la distance pour retourner sur Frankfürt ou Limburg.

Vous tous qui allez en Allemagne, avez-vous eu l'occasion de visiter le jardin de Heidelberg cité dans de nombreuses revues ? J'ai essayé une fois et manque de chance, c'était juste son jour de fermeture ! Ce sera peut être pour 2007....

Madeleine/66
Re: Culture
dimanche 17 décembre 2006 18:23:11
je crois que la contrôlite va faire baisser un jour ou l'autre le nombre de voyages aériens pour de petites distances, après tout ce serait plutôt un bien pour la planète ...



Elisa
Re: Culture
dimanche 17 décembre 2006 18:25:09
Pour en revenir au cactus le mien aussi a rendu l'âme, comme il restait "figé" j'ai coupé: il s'était plus ou moins séché à l'intérieur, et avec tous ces aiguillons bien serrés on ne voit rien. Pfffffff Je dois dire que je n'ai pas beaucoup de chance avec les Echinocereus.



Elisa
Re: Culture
dimanche 17 décembre 2006 23:37:04
qu'y as tu noté de bien Madeleine ?
J'y ai passé 3 jours l'hiver dernier, contraint et forcé pour le boulot, c'est une ville industrielle, démolie pendant la guerre, et sorti de la petite place centrale pittoresque (dont je ne me souviens plus du nom) c'est sinistre...



Fabrice
[www.lecactusheuristique.com]
Re: Culture
lundi 18 décembre 2006 22:45:08
bonjour Fabrice,
Tu vas sans doute trouver ma réponse un peu débile. Si j'aime tant Frankfürt, c'est surtout sentimental, parce que deux de mes filles habitent à proximité.
Donc, pour moi, Frankfürt ce sont surtout les balades en leur compagnie dans les vieilles rues, sur la place du Römer, dans un grand parc où les écureuils viennent manger les noisettes dans nos mains, les marchés de Noël avec les chorales sur les balcons ou au coin des rues, les magasins,la tour de la bière qui tourne sur elle-même et par dessus tout le Palmen Garten. Il y a aussi les musées, le théâtre, mais là je n'y suis jamais allée

Par contre je suis bien d'accord avec toi certains quartiers sont sinistres et très industrialisés.
Bonne chance pour ton prochain séjour
Madeleine/66
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.