identification et conseils

Envoyé par tpiquée 
identification et conseils
vendredi 15 décembre 2006 21:15:28
bonsoir, j'ai fait plusieurs tentatives avec cette plante et je n'arrive pas à lui faire passer l'hiver. les tiges sèchent les unes aprés les autres. Dans la maison je l'arrose de temps en temps par contre si je la laisse dans la serre je n'arrose pas du tout (5à10°) mais le résultat est le même. Avez-vous plus de chance que moi ? J'attends vos conseils. Merci d'avance

tpiquée
Re: identification et conseils
vendredi 15 décembre 2006 21:28:12
7°C hivernaux en serre, sans arrosage, depuis des années...
Re: identification et conseils
samedi 16 décembre 2006 00:00:10
Plus précisément, les branches sèchent ou la plante meurt complètement ?



HK smiling bouncing smiley
Re: identification et conseils
samedi 16 décembre 2006 10:26:42
bonjour henri,

les branches commencent par sécher puis toute la plante meurt. J'ai eu plusieurs propositions d'identification sur divers forum entre autre gorgonis, qu'
en penses-tu ?


Merci tpiquée
Re: identification et conseils
dimanche 17 décembre 2006 00:51:46
En principe Euphorbia inermis, parce qu'on la trouve plus facilement dans le commerce, mais à ce stade, on ne peut pas être certain du nom sans les fleurs. Cela peut-être également E. gorgonis.

Normalement, quand les branches sèchent, c'est un manque d'eau, mais si toute la plante y passe, alors... c'est sans doute une maladie due à un champignon. Les Euphorbia craignent le Phytophthora cactorum autant que les cactus. Elle a été rempotée et dégagée de sa tourbe natale ?



HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.