identification d'un cactus

Envoyé par samuel 
identification d'un cactus
mercredi 13 décembre 2006 22:19:54
bonjour,

pourriez vous m'aider à identifier ce cactus photographié près d'atarjea, queretaro mexique ?

je vous remercie,

samuel
Re: identification d'un cactus
mercredi 13 décembre 2006 22:39:11
Un ferocactus, mais lequel...
Francis :-)
Re: identification d'un cactus
mercredi 13 décembre 2006 22:40:24
Histrix, mais en très mauvaise santé ou alors jauni par le soleil...
Re: identification d'un cactus
mercredi 13 décembre 2006 22:46:43
salut,

voici un autre specimen toujours dans le meme coin. Pour la couleur, je me demande s'il n'y a pas eu un souci lors de la numerisation des negatifs car lorsque je compare avec les photos tirées des négatifs, toutes les photos numerises ont des teintes tirant sur le vert pour une couleur originelle bleue.

merci en tous cas.

samuel
Re: identification d'un cactus
mercredi 13 décembre 2006 23:55:52
> toutes les photos numerises ont des teintes tirant sur le vert pour une couleur originelle bleue.

tu peux le corriger en paramétrant ton logiciel avant de scanner, un peu de vert en moins et zou...

eric
Re: identification d'un cactus
jeudi 14 décembre 2006 02:27:49
Je pense plutôt à des Ferocactus echidne. Dans ce cas, la couleur verte est presque conforme.



HK smiling bouncing smiley
Re: identification d'un cactus
jeudi 14 décembre 2006 13:00:47
SALUT ?

HELAS, je ne les ai pas scannées moi-même. J'ai essaye de restituer les couleurs des photos tirées des négatifs en utilisant picture project mais ce n'est pas probant.

a+

samuel
Re: identification d'un cactus
jeudi 14 décembre 2006 20:52:06
Bonsoir,
Ayant vu la même espèce sur place c'est bien Ferocactus echidne. Henri a encore trouvé. ;-)



Christophe (81)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.