Producteur tchèque à éviter

Envoyé par Patrick 
Patrick
Producteur tchèque à éviter
lundi 11 décembre 2006 14:17:02
Bonjour,

J'ai commandé pour tester une liste de graines chez [cacti-connoisseurs-boutique.com] il y a près d'un mois et demi.
Depuis, toujours rien reçu. :-)
Je leur ai envoyé des mails à plusieurs reprises, ils me répondent épisodiquement dans un anglais balbutié et qui sent fort lecopier/coller, en ne répondant à aucune des questions que je leur ai posées (en anglais).
Je me pose aujourd'hui la question du sérieux de ce producteur qui se vantent d'une liste de graines incroyables mais dont, pour l'instant je n'ai jamais vu la couleur, par contre eux, ils ont vu la couleur de mes espèces sonnantes et trébuchantes (une soixante d'euros quand même par virement banquaire) , depuis belle lurette.
Il va donc falloir que j'augmente d'un cran la pression en les menaçant directement de représailles, via un organe juridique à Prague.
Je ne sais si certains d'entre vous les ont testé (en ce qui concerne les graines, pas les plantes), et si ils ont constaté les mêmes troubles.
Dans ce cas, n'hésitez pas à m'en faire part.
Ce que je leur reproche est simple :
- Manque de communication adéquate
- Impossibilité de dialogue constructif
- Traçabilité inexistante des envois de graines
- Mensonge sur les prix (les prix en euros sont étrangement 10 à 15% plus cher que les prix en monnaie locale, au taux officiel actuel, alors que les taux de change sont fixes depuis longtemps et que la tchéquie va passer à l'euro très bientôt). D'autre part,les frais d'expédition indiqués hors tchéquie prennent déjà en compte ce surplus de coût.
- Envois de mails préformaté sans rapport avec les questions posées
- Enfin et surtout, non réception des commandes un mois et demi après la commande....Même avec la Russie (en Sibérie) ca ne prend qu'au max 3 semaines (testé à plusieurs reprises dans le sens France->Sibérie)

Quand je compare avec MG, y'a pas photo. Steven Brack (MG) est définitivement un excellent producteur, sérieux, sympa, que je suis depuis des années, et qui a une réactivité et une efficacité du tonnerre : réception des graines dans les deux semaines suivant une commande.

Concernant le tchèque, même si je reçois mes graines un jour, c'est fini, ils auront perdu un client et je ne me cacherai pas pour leur faire de la très mauvaise pub.

@+

PP, désolé pour ce coup de gueule.
Re: Producteur tchèque à éviter
lundi 11 décembre 2006 20:51:34
il faut peut-être leur envoyer un mail en tchèque? On peut trouver des tchècophones ici



Elisa
Re: Producteur tchèque à éviter
lundi 11 décembre 2006 21:38:08
Fournisseur testé l'année dernière, via le Georges, avec succès : service impeccable.
Re: Producteur tchèque à éviter
lundi 11 décembre 2006 22:32:02
Ben oui Cazu, mais moi je ne parle ni anglais ni tcheque, peut être que ceci explique cela.

A vrai dire moi je le conseille; pas de lézard pour ma "grosse" commande groupée : bien sûr, tout ne germe pas (quel producteur peut se vanter du contraire), et j'apprécie particulièrement le grand nombre d' espèces proposées avec N° de collecte.

Dommage que je n'aie pas de semis à faire cette année, sinon je re-commandais.

Georges
Re: Producteur tchèque à éviter
lundi 11 décembre 2006 22:47:53
peut-être aussi que l'envoi s'est perdu...



Elisa
Patrick
Re: Producteur tchèque à éviter
lundi 11 décembre 2006 22:50:59
Elisa a écrit:

> peut-être aussi que l'envoi s'est perdu...
>

On n'est pas au Moyen Âge elisa !
Et en tout état de cause cela n'explique pas l'absence de comm' !
@+

PP
PS: RAV, Putain qu'est ce que c'est cher d'envoyer un colis depuis les US ....
Re: Producteur tchèque à éviter
lundi 11 décembre 2006 23:54:38
Il y a rarement de souci avec la poste (la nôtre) par contre en cette période où il y a beaucoup de commandes par le net, la poste fait parfois appel à des transporteurs privés. Dans ce cas il est possible qu'un colis reste un moment oublié dans un coin... ma soeur qui commande beaucoup sur le net en a déjà fait l'expérience avec plus de deux mois de retard.
donc patience... il n'est peut être pas perdu !
eric
Nicolas87
Re: Producteur tchèque à éviter
mardi 12 décembre 2006 13:22:50
/Il y a rarement de souci avec la poste (la nôtre)/
Tu as de la chance, moi, j'ai régulièrement des problèmes !
Re: Producteur tchèque à éviter
mardi 12 décembre 2006 16:08:52
salut Nicolas
J'ai rarement entendu parler de problèmes avec LA POSTE, ce qui n'est pas le cas des transporteurs privés ?
ne confonds-tu pas les deux ?
(beaucoup de colis sont acheminés par le privé)
eric
Re: Producteur tchèque à éviter
mardi 12 décembre 2006 16:54:18
Tous les problèmes que j'ai eu, colis ouverts, lettres ouvertes ou perdues et on ne compte même plus les retards (par rapport au temps annoncé, avec une quasie impossibilité de réclamer...) c'était avec La Poste...



[lepetitpoucet.free.fr]
Nicolas87
Re: Producteur tchèque à éviter
mardi 12 décembre 2006 20:40:43
Il n'y a pas d"erreur, c'est bien de la poste que je parle.
Nicolas
Re: Producteur tchèque à éviter
mardi 12 décembre 2006 22:02:57
1/ Un colis américain contenant des plantes volées à l'habitat traverse en toute illégalité la moitié des Etats-Unis, l'Atlantique, échappe aux réglementations étatiques françaises, pour finir en Occitanie.

2/ Un envoi de graines commandées en toute légalité administrative dans un pays qui guérit péniblement du communisme, parvient à se perdre.

C'est dans ses moments que l'on peut juger de la puissance du capitalisme effréné et de la vanité du communisme...
Re: Producteur tchèque à éviter
mardi 12 décembre 2006 22:08:20
une lettre partie de Saintes le 15/10 arrive à Toulouse le 16/11... 32 jours, adresse correcte et bien écrite, aucune mention de la Poste concernant une fausse direction ou un retard...
un avis de recommandé daté du 19/11, trouvé dans ma boite aux lettres le 01/12... 3 jours avant retour à l'envoyeur...
Re: Producteur tchèque à éviter
mardi 12 décembre 2006 22:47:31
Le Poucet serait là, il constaterait, désolé, les méfaits du monopole d'une entreprise collectiviste qui n'a que trop longtemps régné sur nos missives.

Vivement le libéralisme efficace à l'américaine...

Ca me rappelle une société de courrier américaine qui sponsorisait un vélociste véloce...qui pratiquait l'automédication...libérale...



Message modifié (12-12-06 22:50)
Patrick
Re: Producteur tchèque à éviter
mercredi 13 décembre 2006 10:20:18
Ah oui, il s'appelle pas Survivor of the Death ??? ;-)
On m'aurait mentiiiii ? ;-)

PP
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.