hivernage ok,mais!!!

Envoyé par fleursdecactus 
Re: hivernage ok,mais!!!
jeudi 23 novembre 2006 19:01:07
c'est pas des fleurs c'est des fruits yawning smiley)
max
Re: hivernage ok,mais!!!
jeudi 23 novembre 2006 19:25:51
>c'est pas des fleurs c'est des fruits

hein!!!!:-o Comment ça????

J'ai dû louper un truc,moi là!!!
Max expliques moi je ne comprends pas.C'est de l'humour,peut être que tu veux me faire marcher!!!
Re: hivernage ok,mais!!!
jeudi 23 novembre 2006 19:41:00
oui c'est des graines je te l'ai marqué dans un post .(id )
max
Re: hivernage ok,mais!!!
jeudi 23 novembre 2006 19:49:29
oui,oui maxou,c'est vrai,c'est dans le post "mon dernier achat" et le mammi du centre,j'ai bien compris que c'était des fruits.
Les 3 autres mammillaria que j'ai sont bien en fleur deux rose et un blanc avec des belles pétales!!!!!

Je peux les mettre dehors alors???
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 08:19:10
salut a tous ,
c est quoi la "vmc" ?



Clement
Varna \ Bulgaria

<[fr.pg.photos.yahoo.com];
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 09:14:44
Il n'y a pas de contexte... mais pour moi, c'est la "ventilation mécanique controlée", c'est-à-dire le système de circulation de l'air dans une maison, qui permet d'éviter l'humidité stagnante et les moisissures qui s'en suivent.

Le système se compose :
* pour les pièces dites sèches (chambres, salon, salle à manger) :
- de fenêtres ayant toutes une fente d'entrée d'air d'air dans la partie supérieure du bäti,
- de portes laissant toutes passer un cm d'air dans leur partie inférieure
*pour les pièces humides :
- d'une prise d'aspiration d'air ronde d'environ 10 cm, installée au plafond de la pièce, reliée à une unité d'aspiration installée généralement sous le toit et qui aspire en permanence avec souvent plusieurs intensités d'aspiration.

Ce système permet un renouvellement permanent de l'air de la maison sans l'effet "blast" (surtout quand il fait -5°C dehors...) de l'aération par ouverture des fenêtres.
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 09:20:09
Clement a écrit:

> salut a tous ,
> c est quoi la "vmc" ?
>

Dans une maison, c'est un système de ventilation motorisée qui fonctionne en permanence, avec des entrées d'air dans les pièces sèches et une aspiration dans les pièces humides.



HK smiling bouncing smiley
romilly
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 10:33:25
j'ai un moteur de "vmc" qui ventile la serre l'été 24 h / 24h et l'hiver de 10h du matin à 16 h le soir.

pas de cochenille pas d'aleurode et autres cochoneries
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 11:27:22
pour vos reponse smiling smiley



Clement
Varna \ Bulgaria

<[fr.pg.photos.yahoo.com];
Patrick
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 11:31:17
Et la VMC, c'est aussi une usine à pognon pour EDF...alors que des solutions simples (puits canadiens ou provençal...les romains l'utilisaient déjà il y a 200 ans, ils avaient parfaitement compris...) existent tout en restant écologiques....
Voir [www.bio-ethic.com]

Sinon et si tu ne peux pas faire autrement et que ta maison est mal construite, en dépit du bons sens (comme 98% des maisons modernes)....alors oriente toi vers de la VMC doubleflux (échangeur de chaleur) ET hygroréglable (ne se déclenchequa'avec un certain % d'humidité)....

@+

PP
Patrick
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 11:31:45
2000 ans bien sûr ...
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 19:08:48
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'habite à cherbourg, et vraiment pas loin de la mer, et je ne me sens pas trop l'hiver de les laisser dehors, la nuit, avec l'humidité qui retombe, je passe sur le vent qui souffle pas mal l'hiver (et selon la direction il peut-être trés salin)...

j'suis parano ? :-)
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 19:14:18
Non, t'es juste un peu dingue, comme nous....

Et puis les cop, les eriosyce et d'autres qui vivent en bord de mer adorent l'humidité...(Je ne parle pas de la pluie, mais de l'AIR humide).
Re: hivernage ok,mais!!!
vendredi 24 novembre 2006 20:17:36
ah ben il sont gater chez moi 100/100 d'humidité dans ma serre .moody smiley)
max.
Re: hivernage ok,mais!!!
samedi 25 novembre 2006 00:50:28
Ventile, ventile avec des ventilos ; c'est le plus important.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.