hivernage ok,mais!!!

Envoyé par fleursdecactus 
hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 13:23:44
En faisant des recherche,je m'apperçois que la plus part des cactus doivent hiverner entre 5 et 10°C.
Moi je suis ok,mais dans mon appart il fait 20°C et heureusement d'ailleur!!!

Que dois je faire alors???
Je peux les mettre sur mon balcon même si c'est humide dehors????

Pour la plupart vous avez des serres.Ne me dites pas qu'il fait 5 ou 10°C,il fait plus non???

Comment faire???
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 13:31:25
un seul mot d'ordre reduire les arrosages malgré la temperature de 20°C. il faut faire souffrir tes cactées. par contre les mettre sur ton balcon, je ne pense pas que ce soit la solution sauf si tu peux garder le substrat de tes plantes au sec.
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 14:07:34
bonsoir,

""Pour la plupart vous avez des serres.Ne me dites pas qu'il fait 5 ou 10°C,il fait plus non???""
Si, la nuit ! Dans la journée les T°C remontent suivant l'ensoleillement, la T°C exterieure de 15°C voir plus par rapport à la nuit
Dans un appart ou maison les T°C sont relativement stables, normalement dans une fourchette de 16 - 20°C



Message modifié (22-11-06 20:04)

A+ David29

Le site de mes succulentes

<[davarree.free.fr];
Nicolas87
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 16:15:21
Tu peux ouvrir tes fenêtres!
Nicolas87
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 16:50:40
bonjour
la problématique, c'est que tu n'as pas de chaud et froid ,
période d'hibernage .
donc moins de floraisons en été.moody smiley)
max ;fait dans le mélo .



Message modifié (22-11-06 17:08)
alain
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 20:15:09
>Pour la plupart vous avez des serres.

Non, mes cactus passent l'hiver sur le balcon, dehors.

alain
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 20:32:35
On réservera l'hibernage aux ours.

Pour l'hivernage, c'est peu ou prou la température nocturne qui compte. 10°C ou 20°C dans la journée est presque indifférent pour les plantes.
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 20:45:59
hibernage .
sorry ,je l'ai fait exprès. max
bien férré moody smiley)
yawning smiley)
Mex
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 21:55:21
Cazu a écrit "On réservera l'hibernage aux ours." Peut-être me trompe-je, mais je ne réserverais le mot hibernage pas plus aux plantes qu'aux ours! Pour ces derniers le mot hibernation conviendrait mieux :-)
Quel bel hameçon maxou 17 yawning smiley)
Hibernage doit juste s'appliquer pour l'Etre mi homme mi ours se sentant devenir légume à l'approche de l'hiver !!



Message modifié (22-11-06 22:11)

François
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 23:17:34
Quel est le con qui a retiré "hibernage" du dico.

Bon, d'accord, bien vu.

Pour sauver la face et le moment de délire, on va mettre ça sur le compte d'une longue journée de travail au service de l'Etat (oui, de vous mes amis contribuables, redevables et autres taxés à la valeur ajoutée...).
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 23:23:16
ok merci,donc,si je vous suis bien,il faut les faire souffrir un peu nos bb???

Nicolas,tu vas me faire mourir de rire un ses 4!!! tu as déjà essayé chez toi d'ouvrir la fenêtre quand il fait froid?? dis hein,tu as essayé???;-)

Le coup de l'hibernage n'est pas mal non plus!!!!

bon,je vais donc mettre les bb dehors sur le balcon,mais au sec tout de même.
Mais j'ai quelques angoisses tout de même!!!

1.Si le barometre descend en dessous de zéro,donc il géle,que se passe t-il pour les cactus???

2.J'ai 3 mammillaria en fleurs et boutons,je les mets dehors aussi????

Alain,toi qui les a sur ton balcon,peut être peux tu me faire partager ton expérience!!!
Re: hivernage ok,mais!!!
mercredi 22 novembre 2006 23:32:03
<<<<<1.Si le barometre descend en dessous de zéro

En dessous de 0 mb ? De toutes les manières on est tous mort, il n'y a plus d'atmosphère et la terre a probablement explosé.

Maintenant si tu parles d'un "thermomètre" (je suis perspicace, je sais...) qui donne des températures en dessous de zéro, ça n'est pas grave si ça reste au dessus de -5°C, si ça remonte dans la journée et si ça ne dure pas trop longtemps.

Donc laisse tout dehors et ne rentre tout au coin du feu, quelques jours, que pour les périodes de grands froids.



Message modifié (22-11-06 23:53)
romilly
Re: hivernage ok,mais!!!
jeudi 23 novembre 2006 10:57:23
"Pour la plupart vous avez des serres.Ne me dites pas qu'il fait 5 ou 10°C,il fait plus non???"

eh bien non... je maintiens ma serre autour de 3° en plein hiver

[jardin-st-hubert.com]
Re: hivernage ok,mais!!!
jeudi 23 novembre 2006 11:56:26
J'ai pas mal de cactus en serre froide, et ici ça descend souvent à -4°C à l'extérieur. A l'intérieur des serres ça fait du -2 à -3°C le matin et tout se passe bien pour les cactus, crassula, aloes, agaves, mesemb. Les plus fragiles à garder nettement au dessus de + 5°C : Kalanchoe, Pachypodium, Euphorbia de l'Est Africain ou malgaches, Peperomia, Sansevieria ... Les exceptions dans les Cactées : Melocactus, Uebelmannia, Discocactus, Pilosocereus, Matucana madisoniorum, Cactées epiphytes.



HK smiling bouncing smiley
Re: hivernage ok,mais!!!
jeudi 23 novembre 2006 18:01:21
merci pour toute vos réponses et merci Henri de prendre le temps de mettre autant de précision!!!

Je vais donc mettre tout le monde dehors.
J'insiste une dernière fois,lourdement oui je sais,mais,les mammillaria en fleurs,dehors aussi???

C'est juste pour me rassurer,oui,bon ok jesuistrèspénible!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.