Semis 11/06

Envoyé par Patrick 
Patrick
Semis 11/06
jeudi 9 novembre 2006 22:55:46
Ma petite pouponnière automnale....

Patrick.
alain
Re: Semis 11/06
jeudi 9 novembre 2006 23:28:28
Jolie collection de Copiapoa !

alain
Patrick
Re: Semis 11/06
jeudi 9 novembre 2006 23:49:06
Plus les deux ou trois précédents semis de Copiapoa ces dernières années.
Je crois que maintenant je vais arrêter de commander du Copiapoa, mes semis précédents (les premiers réels et confirmés de Copiapoa ont 8 ans) commençant à donner de la graine sauf les espèces plus longues comme C.solaris, C.gigantea et autres C.cinerea...mais je ne désespère pas...
Peut-être dans une dizaine d'années !

@+

Patrick, qui sème aussi en plus d'acheter du peudo-traffiquoté;-)
Mes vacances en 7/06
vendredi 10 novembre 2006 00:08:53
Moi, cet été je suis allé à la montagne. J'ai toujours aimé la montagne
et le sentiment d'être entouré qu'elle procure. Je trouve qu'elle donne une sorte de relief à la vie et qu'on en prend, ici plus qu'ailleurs, réellement plein les mirettes. Face à cette immensité on a enfin une vision sans doute plus juste de la fragilité de l'homme et du caractère dérisoire de son passage sur cette Terre. Mon épouse et moi y avons fait un sacré paquet de ballades de moyenne altitude dans les alpages où l'on redécouvre notamment que ce sont les vaches qui donnent le lait. Sans parler des lacs de montagne, des névés, du silence à peine perturbé par les tintements enchanteurs des cloches des troupeaux (vaches, moutons et chèvres).

Il me faut également évoquer la vue que nous avions depuis notre sympathique chalet des Confins où chaque matin, en ouvrant les volets de la chambre, dans un silence à peine perturbé par le champs des oiseaux, un paysage magnifique nous attendait inondé peu à peu d'un soleil généreux.

Ensuite, nous avons passé une semaine à Fréjus, dans le fracas de la côté d'Azur, la pollution du bord de mer, la circulation et les plages surpeuplées.
Les meilleures moments ont été sans aucun doute mes sorties cyclotouristes le long de l'Estérel, jusqu'à Cannes, sur la côte et toutes les teintes d'ocre qu'elle propose. Je garde toujours un pincement de coeur pour Agay, qui est à mon sens l'un des plus beaux endroit de cette côte.

(Si le forum doit devenir un banal lieu d'étalage d'activités qui n'intéresse que soi, je revendique d'y participer... Demain, j'attaque la publication de la liste de mes 2361 plantes en collection et, à partir de décembre, la liste de tout ce que j'ai semé depuis 2002... Que tout le monde s'en foute m'indiffère...).
Re: Mes vacances en 7/06
vendredi 10 novembre 2006 00:49:52
cazu a écrit:

> Les meilleures moments ont été sans aucun doute mes sorties
> cyclotouristes le long de l'Estérel, jusqu'à Cannes, sur la
> côte et toutes les teintes d'ocre qu'elle propose. Je garde
> toujours un pincement de coeur pour Agay, qui est à mon sens
> l'un des plus beaux endroit de cette côte.

Je suis tout à fait d'accord ! Allez faire aussi un tour au sommet du Cap Roux ou du Pic de l'Ours pour ressentir ce que pouvait être la Côte d'Azur avant qu'elle ne soit envahie.



HK smiling bouncing smiley
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 02:18:28
Je suis normand donc je ne devrais pas dire du bien de la Bretagne (pour ceux qui ne le savent pas on est en guerre depuis le moyen âge pour savoir si le Mont St Michel est normand ou breton, mais bon, moi je n'en fout).
Mais allez donc faire un tour en Bretagne, vous y verrez une mer bleue et des couchers de soleils que vous ne verrez jamais en méditerrannée...
Si, si, venez (quand le temps s'y prête...) , vous verrez...
:-) eric
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 08:17:20
Et les sapins enneigés chez moi, c'est y pas beau moody smiley)moody smiley)moody smiley)

Et les cloches des vaches dans les champs, les bouses bien fraiches toutes fumantes, c'est pas d'la m........e :-):-):-):-)

Georges
Patrick
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 09:04:20
Si on peut plus dire ce qu'on sème maintenant...sans risquer de se faire polluer le post...
PP
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 10:18:28
Quand on sème, on a toujours vingt ans!
Nicolas87
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 11:32:57
Je suis d'accord avec toi Patrick, laisse parler, tiens nous au courant de tes résultats, de mon coté, cette année, j'ai peu semé, du pelecyphora aselliformis et des ariocarpus. Il te faudra être patient pour les pelecyphora, leur croissance est terriblement lente mais je les aime tellement!
Pour le Cazu, ton intervention est trés belle, ça m'a même surpris, comme quoi, on peux ce faire des idée sur les gens...sans les connaitre.
Nicolas
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 16:18:21
eric du mans a écrit:

>
> Mais allez donc faire un tour en Bretagne, vous y verrez une
> mer bleue et des couchers de soleils que vous ne verrez jamais
> en méditerrannée...
> Si, si, venez (quand le temps s'y prête...) , vous verrez...
> :-) eric
NON NON NON pas en été nous sommes déja satures mais la mi-saison c'est très agréable et le temps n'est pas si mauvais qu'on le dit
bien sur il ne faut pas venir ici pour la bronzette mais il y a tellement d'autres choses a voir ou à faire
bienvenue a tous en Bretagne
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 16:52:16
bonjour
c'est interressant de savoir les réussites de chacun une petite photo .
aurait été bien .
les copiapoas en effet belle série .as-tu eu des difficultées particulières .

oui! cazu expose tes semis, ça réveillera un peu ce forum .
max



Message modifié (10-11-06 17:00)
Patrick
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 18:11:16
Ce sont les semis de cet automne, les plantules ne sont donc pas encore sorties.Par contre j'ai fait un semis un peu plus complet l'an dernier.
Pas de difficultés particulières avec les copiapoa, mais bon ca pousse finalement plus vite qu'on lepense !
@+

PP
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 20:51:26
<<<<Si on peut plus dire ce qu'on sème maintenant

Un peu d'auto-discipline que diable; si tout le monde en fait autant en y ajoutant ses nouvelles acquisitions et j'en passe, ça devient une pétaudière ce forum.

Je comprendrais ça d'un émouvant débutant, mais pas de la part d'un ancien. Ou alors qu'il y ait un biais ("j'ai fait tant de germinations sur ça", "j'ai découvert comment faire 120 % avec les semis d'horizon, etc".

Sinon, comment s'annonce l'hiver ?
BEN
Re: Semis 11/06
vendredi 10 novembre 2006 21:02:57
On récolte ce que l'on a semé.



BEN
[homepage.mac.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.