identification cactus

Envoyé par BrigitteH 
identification cactus
lundi 21 mai 2018 13:04:19
bonjour,

on vient de m'offrir cette plante, un opuntia je crois, mais lequel ? il n'a presque pas d'épine !

merci pour votre aide, et bonne journée à tous.

Brigitte
Pièces jointes:

IMG_2103.JPG (109 KB)  


Re: identification cactus
lundi 21 mai 2018 18:35:28
j'ai la berlue ou il sont planté a l'envers ? y'a pas une petite cicatrice tout a fait en haut ?
zoe
Re: identification cactus
lundi 21 mai 2018 22:32:08
on dirait un Ficus indica!(figuier de barbarie), ca devient vite grand ce cactus et le pot est juste en taille! Zoéwinking smiley
Re: identification cactus
mardi 22 mai 2018 07:32:54
je viens de vérifier, effectivement Gilles il y a bien une cicatrice ! il n'y a plus rien à faire, c'est trop tard ?....la fleuriste a indiqué un arrosage tous les 2 mois !
Pièces jointes:

IMG_2111.jpg (81.2 KB)  


Re: identification cactus
mardi 22 mai 2018 11:09:17
Bien vu Gilles (quoique ça se voyait bien, mais ça paraissait tellement impossible qu'on puisse faire ça, que personne à part toi n'a osé le dire !)
Maintenant si la cladode est dans cette position depuis longtemps , elle a quand même surement développer des racines, et si c'est le cas , pourquoi pas le laisser continuer son développement ainsi . Les prochaines cladodes seront dans le bon sens.
Le pot est bien trop petit, d'autant plus qu'il y a apparemment deux cladodes l'une contre l'autre , donc à rempoter séparément.
Tom
Re: identification cactus
mardi 22 mai 2018 16:27:25
Dans la nature, le cladode peut tomber n'importe comment et produire des racines depuis n'importe quelle aréole. cool smiley
Re: identification cactus
mardi 22 mai 2018 19:06:22
tout a fait ! D'ailleurs je bouture souvent les opuntia a plat , ça forme plus vite une touffe.
Re: identification cactus
lundi 11 juin 2018 11:31:48
bonjour à tous,

Merci Zoé, voici mon Opuntia ficus indica, bien qu'il ait été planté à l'envers !! dans le coup je le laisse.

Brigitte
Pièces jointes:

IMG_2170.JPG (96.2 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.