identification cactus

Envoyé par BrigitteH 
Re: identification cactus
lundi 23 avril 2018 07:12:40
oh mince je viens juste de les rempoter avec du substrat spécial cactus ! serait-il de mauvaise qualité ? Bernard tu me conseilles de recommencer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 07:13 par BrigitteH.
Re: identification cactus
lundi 23 avril 2018 09:05:52
Bonjour,

Avec ce genre de terreau spécial cactus vendu dans les commerces, il est souvent impératif de rajouter une bonne dose de substrat - comme du sable (type sable de Loire) et/ou autre - afin de le rendre bien plus drainant. Ainsi que trier afin d'enlever tout morceau de bois, végétation et boules de terreau trop compactes.

Ce n'est que ma modeste expérience... Mais jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème avec mes cactus.

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: identification cactus
lundi 23 avril 2018 09:17:07
Bernard , les poils de cephalocereus , comme les oreo (sauf trolli) font un peu 'nylon' . Quand ça parait cotonneux c'est de l'espostoa (ou du o. trolli).
Re: identification cactus
lundi 23 avril 2018 10:02:04
Bonjour à tous et bonne semaine !

Pour ma part, j'utilise pour certaines espèces du terreau "cactus", mélangé bien sûr à d'autres éléments, mais je le tamise afin d'en retirer tout truc suspect comme cité plus haut. Il m'est même arrivé d'y trouver de tout petits coquillages !

Bien amicalement,

Danièle
Re: identification cactus
lundi 23 avril 2018 12:29:45
Pour le substrat Choupinator et Danièle donnent de bons conseils, donc mélanger le substrat à du sable , si possible non calcaire surtout si les cactus seront arrosés à l'eau du robinet (l'idéal c'est l'eau de pluie)
Ok Gilles, tu as certainement raison, Alors peut être Espostoa melanostele ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 12:30 par Bernard74.
Re: identification cactus
lundi 23 avril 2018 16:16:39
Merci à tous pour ces précieux conseils, que la novice que je suis va suivre !

bonne fin de journée .

Brigitte
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.