présentation

Envoyé par BrigitteH 
présentation
jeudi 5 avril 2018 15:00:52
Bonjour, je m'appelle Brigitte,

je vous ai déjà sollicité mais je ne me suis pas présentée .... alors aujourd'hui avec un timide rayon de soleil en Charente Maritime, je me suis décidée à sortir mes cactus, qui ont passé cette longue période hivernale dans mon garage, et à vous les présenter !! Je suis novice, j'aurai encore besoin de vos avis et conseils pour les entretenir !
Merci à touswinking smiley
Pièces jointes:

IMG_1883-min.jpg (97.8 KB)  



IMG_1885.jpg (88 KB)  



IMG_1889-min.jpg (67.9 KB)  


Re: présentation
jeudi 5 avril 2018 16:11:37
Bonjour !

Magnifique ta collection ! Elle a pas fini de s’agrandir ;-) !

Connais tu le nom de chaque plantes ?

J'aime beaucoup ! ;-)

Alexandre
Re: présentation
jeudi 5 avril 2018 18:09:34
Bienvenue sur ce forum où l'on apprend plein de choses. ta collection est bien belle et en bonne santé !
Re: présentation
jeudi 5 avril 2018 18:58:54
Bonjour et bienvenue ! belle collection, et qui va bien profiter de chaque rayon de soleil !!! smiling smiley

Bien amicalement,

Danièle
Re: présentation
jeudi 5 avril 2018 18:59:25
Bienvenue Brigitte
Jolie collection comme j'aime, des cactus et des euphorbes.
Re: présentation
jeudi 5 avril 2018 21:32:45
Merci à tous,
Malheureusement Alexandre je ne connais pas tous les noms et je ne suis pas sure de certains que je crois connaitre ! Je ferai appel à vos connaissances à tous winking smiley !

J'essaie de prendre soin de mes plantes, mais l'été dernier des limaces et/ou des escargots se sont installés et ont dévoré quelques un de mes cactus ! je ne sais pas comment faire à part mettre des granulés pour les combattre.


Brigitte
Re: présentation
vendredi 6 avril 2018 08:47:17
bonjour Brigitte . très belle collection . dites moi vous êtes ou en Charente maritime ?
Re: présentation
vendredi 6 avril 2018 11:23:47
Bonjour Sirena,
J’habite à Arvert près de Royan ! Vous connaissez ?
Re: présentation
vendredi 6 avril 2018 16:57:26
Mais oui je viens de port des barques et j ai habite pas mal d années à marennes et 1 ans et demi à Bourcefranc . Ce coin la n a plus de secrets pour moi spinning smiley sticking its tongue out.
Re: présentation
samedi 7 avril 2018 11:31:45
Bonjour,

voici l'espace que j'ai fabriqué l'an passé pour mes cactus, ils y ont passé l'été et je crois que cela leur a convenu, tant est si bien que les racines sont sorties des pots ....j'ai dû les rempoter avant de les rentrer ! Je vais donc recommencer cette année, alors si quelqu'un sait comment faire pour empêcher les escargots de venir..... je vous écoute winking smiley

Merci, Brigitte
Pièces jointes:

17h23.JPG (49.4 KB)  


Re: présentation
samedi 7 avril 2018 12:22:02
Bonjour Brigitte ! peut-être mettre un ruban de cuivre tout autour de tes "murs de pierres". Je sais qu'on en met autour des troncs d'arbres fruitiers, mais là, il t'en faudrait un certain diamètre !!!

Bien amicalement,

Danièle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.