Aloe Echinata en mauvaise posture

Envoyé par Chloé.. 
Chloé..
Aloe Echinata en mauvaise posture
mardi 27 mars 2018 15:33:22
Bonjour !

J'ai actuellement un problème avec mon aloe echininata. Je ne sais pas si elle est malade ou si elle pourrie.
Je ne l'arrose qu'une fois toutes les deux semaines avec de l'eau de pluie et elle passe sont temps sous une lumière artificielle pas très puissante pour ne pas la brûler.

Je ne comprend donc pas qu'elle ai pu pourrir dans ces conditions qui me paraissent acceptables.
J'ai deux autre succulentes qui sont arrosées aussi régulièrement et exposées à la même lumière mais aucun problèmes avec elles pour le moment.

Merci de me dire ce qui pourrait clocher dans ma façon de les entretenir et ce que je peux faire pour la sauver si elle pourrie ou si c'est un autre virus.
L'une de ses feuilles à complètement séchée et est tombée et deux autres commencent à sécher.

J'ai cette plante depuis décembre je ne l'ai pas encore rempotée, elle est dans sa terre d'origine de quand elle a été vendue.

Si vous voulez d'autres photos ou renseignement n'hésitez pas !!

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !
Pièces jointes:

1.jpg (105 KB)  



2.jpg (110.1 KB)  


pincettes
Re: Aloe Echinata en mauvaise posture
mardi 27 mars 2018 19:18:40
Ta plante m'a plutôt l'air d'un Aloe juvenna.
Elle est dans une coupe en verre ? confused smiley Si oui, il est urgent de la rempoter dans un vrai pot, troué au fond et juste à sa taille avec de la terre de jardin/terreau/petits graviers, le tout bien mélangé.
Pour les autres conditions : lumière maximale et arrosages généreux mais seulement quand tout le substrat est bien sec.
Chloé..
Re: Aloe Echinata en mauvaise posture
mardi 27 mars 2018 20:45:07
Non la coupe en verre c'était pour mettre la terre quand je l'ai dépoter pour voir comment il allait. Sinon il était dans un petit pot en plastique. Je vais le rempoter mais j'ai l'impression qu'il ne va pas bien, qu'il à pourri ou chopé une maladie mais je sais pas quoi. Ses feuilles sèchent et la feuille du bas est humide et se décolle. J'aimerai savoir ce qu'il a et le remettre d'aplomb
Re: Aloe Echinata en mauvaise posture
mercredi 28 mars 2018 06:19:25
Lave les racine "à blanc" pour enlever toute la tourbe et tu verras ainsi vraiment l'état des racines.
L'Aloe juvenna est une plante assez résistante, donc ce qui l'a fait souffrir c'est ce substrat qui reste trop humide trop longtemps et le manque de vraie lumière solaire.
Rempote le dans un substrat très sableux et sec (ce qu'il aurait du avoir tout l'hiver) et laisse le à la diète 10 à 15 jours avant de reprendre les arrosages si il est mis à la lumière du soleil progressivement.
pincettes
Re: Aloe Echinata en mauvaise posture
mercredi 28 mars 2018 06:28:29
Il est normal que les feuilles les + vieilles se fanent (celles du bas).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.