QUELLE EST CETTE BIZARRE MALADIE SUR MES CaCTUS

Envoyé par anita 
QUELLE EST CETTE BIZARRE MALADIE SUR MES CaCTUS
lundi 26 mars 2018 14:15:51
Bonjour,


Sur le marginatus ça fait des espèces de croutes dures, certaines sont plus claires.....et sur l'autre ça fait plus pourri !!!

Quelqu'un a une idée et surtout un traitement!

Merci de votre aide et bonne journée

Anita

Anita smiling smiley
Pièces jointes:

20180224_075927.jpg (89.3 KB)  



20180326_104612.jpg (93.5 KB)  


sur le deuxieme (piloso) c'est typique des bresiliennes hiverné dans le froid humide.Il faut couper avant que tout parte en bouillie. Sur le premier je m'interroge , mais globalement je dirai que votre serre manque serieusement de ventilation et surement aussi de quelques degrés en T° Minimale.
Re: QUELLE EST CETTE BIZARRE MALADIE SUR MES CaCTUS
mardi 27 mars 2018 06:35:40
On se demande même si ils sont dans une serre ???confused smiley
Pour le traitement , il n'y a rien à faire, quand on voit que tous les cactus autour de celui ci sont dans le même état (ou pire !) et d'autres signes comme de l'herbe bien verte dans les pots aux pieds des cactus, de l'eau sur les cactus, ce sont toutes les conditions de culture qui sont à revoir. Voir ici un résumé simplifié des bonnes pratiques : [www.kuentz.com]
Comme dit Gilles, plus une gouttes d'eau d'arrosage surtout en hiver et bien sur les placer dans un endroit complètement abrité de la pluie toute l'année, une situation et une atmosphère plus chaude et plus sèche en cette saison.
Mais coupé ou non, ces cactus seront définitivement laids, ces taches (champignons) vont encore s'amplifier un moment et risquent de contaminer les cactus sains (si il en reste) aux alentours. les éliminer serait ma solution pour repartir sur une collection saine et jolie !
Pièces jointes:

dégats sur ces cactus.jpg (100.7 KB)  


Re: QUELLE EST CETTE BIZARRE MALADIE SUR MES CaCTUS
mercredi 28 mars 2018 07:38:09
Merci de vos réponse smiling smiley c'est bien ce que je pensais, Ils sont bien dehors mais c'est la 1° année que ça arrive, je suis à Marrakech, et j'ai des centaines de cactus dehors, pour une raison que je ne m'explique pas bien ceux-là n'ont pas du aimer!!

Bonne journée
Re: QUELLE EST CETTE BIZARRE MALADIE SUR MES CaCTUS
mercredi 28 mars 2018 11:38:47
Changement climatique ??? confused smiley
Tu as du avoir bien plus de pluie depuis quelque temps, associé à du froid , c'est vrai que les colonnaires en particulier n'aiment pas ça.
Courage pour prendre quelques décisions peut être radicales ...
Re: QUELLE EST CETTE BIZARRE MALADIE SUR MES CaCTUS
mercredi 28 mars 2018 13:02:29
C'est vrai que nous avons eu une concentration de pluie sur une semaine.....merci en tout cas winking smiley
ça n'a pas du se faire en une semaine !
le piloso , pas sur qu'il s' en remette , même en le coupant . les marginatus sont peut etre a isoler car c'est bizzare (expression d'un virus ?) quoique vous fassiez, desinfectez bien votre materiel (alcool a 70° ou flamme) pour eviter la propagation via les outils.
Bernard , Il me semble que ce que tu pointes sur les grusoni ne sont que des vieux boutons floraux .
pincettes
Re: QUELLE EST CETTE BIZARRE MALADIE SUR MES CaCTUS
vendredi 30 mars 2018 09:18:48
C'est une forme de tavelure il me semble. Je ne sais pas s'il y a un traitement possible à ce stade (ni si au Maroc on trouve facilement des produits adaptés). Si l'attaque fongique s'arrête avec le retour du soleil et un air + sec, elle risque de reprendre à l'automne prochain.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.