Succulente malade...

Envoyé par Nath52 
Succulente malade...
mardi 20 mars 2018 19:29:05
Bonjour, j'habite en Haute-Marne et j'ai découvert les succulentes en allant tous les ans en Bretagne sur mon lieu de vacances à la fête des plantes, car je cherchais des plantes pouvant aller sous une verrière...Car beaucoup de succulentes supportent lumière et variation de température...Par contre j'ai un souci avec l'une d'elle, je pensais que c'était des pucerons et en regardant sur internet j'ai pulvérisé du jus de tabac mais ça n'a rien fait, maintenant elle commence à perdre ses feuilles... Pourriez-vous m'aider SVP ?
Pièces jointes:

IMG_8042.JPG (36.8 KB)  


pincettes
Re: Succulente malade...
mercredi 21 mars 2018 08:53:39
Ta plante semble manquer de lumière et me parait plantée dans un substrat trop organique. Si c'est le cas :
- dépote la, débarrasse les racines de tout le terreau.
- Nettoie la sous un filet d'eau tiède pour enlever les parasites.
- Rempote dans un mélange de terre de jardin (si possible) bien mélangée à des petits graviers.
- Place là dans l'endroit le + lumineux possible.
- Pas d'arrosage tant que la chaleur et le soleil ne sont pas de retour. Ensuite on arrose généreusement mais uniquement quand tout le substrat est sec.
Re: Succulente malade...
lundi 26 mars 2018 08:07:00
Bonjour, je pense qu'elle ne manque pas de lumière car elle est sous une verrière, les feuilles avaient une pellicules blanche qui a quasiment disparu et elle est parsemée de petit pucerons noirs mais qui n'ont pas l'air vivants...
Re: Succulente malade...
lundi 26 mars 2018 08:07:41
Le substrat est un tereau spéciales cactées
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.