Senecio abîmé...

Envoyé par Novicesucculante 
Senecio abîmé...
dimanche 18 mars 2018 16:26:17
Bonjour,
J'ai vu ce matin que mon senecio avait les feuilles d'un côté toute tombée le debut de la feuille comme fané et le reste vert...
Il a été rempoté il y a 15 jour et arrosé il y a une semaine. Il est en intérieur dans mon salon il a une source lumineuse mais pas direct
Merci de votre aide
Re: Senecio abîmé...
dimanche 18 mars 2018 16:40:45
Voila comment elle est abîmée.
J'espère pouvoir la soigner
Pièces jointes:

IMG_20180318_161744.jpg (39.1 KB)  


Tom
Re: Senecio abîmé...
lundi 19 mars 2018 11:15:48
Bonjour,

La tige de ce Senecio talinoides ne serait-elle pas en train de pourrir ?
Les conditions inadéquates ont peut-être eu ou vont avoir raison de cette bouture : elle préfère être dehors, s'il ne gèle pas, au soleil, sans soucoupe retenant l'eau, sans billes d'argile inutiles à la surface d'un substrat peut-être trop organique...
Re: Senecio abîmé...
lundi 19 mars 2018 13:53:01
Bonjour,
J'ai enlevé les billes d'argile en surface... j'avais pourtant demandé conseil mais on ne m'a pas prevenu pour l'argile dommage.
Je l'ai mise plus au soleil je ne peux pas la sortir il gèle encore en bretagne ...
Je verrais bien si elle resiste la tige n'a pas pourri pour le moment...
Si elle resiste je l'a rempoterais en ne remettant pas de bille d'argile dans le substrat et le dessous
Re: Senecio abîmé...
lundi 19 mars 2018 13:59:21
Et après arrosage je ne met pas les soucoupe je laisse égoutter le pots et quand le dessous est seche je met les secoupe
Re: Senecio abîmé...
lundi 19 mars 2018 15:17:20
Ce n'est pas nuisible les billes d'argiles , au contraire . C'est juste qu'en surface ça ne sert a rien (et en plus ça flotte quand on arrose). Sinon c'est plutot un bon produit sur lequel les racines vont se fixer un peu de la même manière que sur des pots en terre.
Re: Senecio abîmé...
lundi 19 mars 2018 16:57:50
Oki dacc je l'ai mis au soleil et enlevé les billes en surdace j'espère qu'il va aller mieux ...
Tom
Re: Senecio abîmé...
mardi 20 mars 2018 17:30:51
Attention ! il ne faut pas lui infliger le plein soleil d'un coup, au risque de l'achever.
As-tu lu le Guide de culture ?
Et la base de la tige, comment est-elle ?
Re: Senecio abîmé...
mardi 20 mars 2018 17:40:57
Bonjour je l'avais lu, et pour moi l'endroit ou je les avais mise était pas trop mal lumineux mais pas plein soleil...
Elle a un côté ça va et un côté comme sec,frippé
Re: Senecio abîmé...
mardi 20 mars 2018 17:43:58
Mais la elle est entrain de crevé et je ne sais pas quoi faire
pincettes
Re: Senecio abîmé...
mercredi 21 mars 2018 08:44:21
Dépote ta plante tout de suite.
Les erreurs : un pot trop grand pour la taille de la plante + l'arrosage à une période où ce n'était pas nécessaire + le manque de luminosité + la présence de bille d'argile en surface qui empêchent le substrat de sécher rapidement. Résultat : les racines sont en train de pourrir.
Re: Senecio abîmé...
mercredi 21 mars 2018 17:29:25
D'accord merci je vais l'enlever de suite.
Re: Senecio abîmé...
mercredi 21 mars 2018 17:40:49
Je l'ai déplanté et enlevé un maximum de terre et mise sur un sopalin dans un endroit lumineux sans etre en plein soleil.
Et en effet il y a une grosse racine désèché.
Je verrais bien si jarrive à le sauver
Re: Senecio abîmé...
mercredi 21 mars 2018 18:02:07
Voici à quoi elle ressemble aujourd'hui
Pièces jointes:

IMG_20180321_174132.jpg (102.9 KB)  



IMG_20180321_174152.jpg (99.4 KB)  


Re: Senecio abîmé...
mercredi 21 mars 2018 18:06:02
Penses tu que je doivent couper cette racine ou dois-je attendre l'évolution ? Merci de ton aide
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.