Coupe d'un cactus

Envoyé par Beauchesne 
Coupe d'un cactus
lundi 5 mars 2018 18:38:26
Bonjour sur la photo mon cactus avais un problème de manque de lumière comme il est reparti avec un bon diamètre mais il se fragilise je voudrais savoir si je peux couper le cactus de la partie qui a rétrécis et faire une bouture sans endommagé mon cactus
merci de votre réponse
Pièces jointes:

IMG_2802.jpg (74.3 KB)  


Re: Coupe d'un cactus
lundi 5 mars 2018 19:38:33
Bien sur que vous pouvez , mais laissez le bien cicatriser avant de le replanter (a vue de nez , je dirai 2 mois).
Ne le couchez pas ou il risque de se tordre . essayez de le caler dans un pot vide.
Re: Coupe d'un cactus
lundi 5 mars 2018 20:02:51
D'accord avec Gilles tu peux couper et bien laisser cicatriser la coupe 2 mois.
Tu trouveras des conseils utiles pour ton cas ici : [www.kuentz.com]
Mois je couperai même juste au dessus de la tache marron avec une lame bien propre.
Tu peux aussi conserver la base sur une dizaine de centimètres toujours plantée dans son pot et dans quelque temps tu verras sortir un ou plusieurs rejets que tu pourras séparer du pied dès qu'ils auront une taille suffisante, comme pour les deux cactus ci-dessous.
Pièces jointes:

180305 Rejet 1 sur cactus coupé.JPG (107.6 KB)  



180305 Rejet 2 sur cactus coupé.JPG (97.7 KB)  


Re: Coupe d'un cactus
lundi 5 mars 2018 20:23:44
Moi, je couperais là:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 20:24 par Guillaume.
Pièces jointes:

file.jpg (74.9 KB)  


Re: Coupe d'un cactus
samedi 10 mars 2018 12:20:45
Merci pour vos conseils
j'ai couper mon cactus tout vas bien la partie coupe du castus pas d'écoulement rien l'autre partie coupe j'attend qu'elle seche bien pour la rempoter
Salutations
Re: Coupe d'un cactus
samedi 10 mars 2018 18:14:02
Merci pour le retour, en attendant de la voir repartir sous sa forme nouvelle winking smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.