Demande identification plante

Envoyé par Aiden 
Demande identification plante
dimanche 21 janvier 2018 15:11:23
Bonjour à tous. J'ai récupéré une plante grasse mais je suis dans l'incapacité totale de la reconnaître. J'aimerai l'identifier pour en savoir plus sur son entretien. Merci de vos réponses voici deux photos de la bête
Pièces jointes:

20180121-150351.jpg (99.1 KB)  



20180121-150305.jpg (100.3 KB)  


zoe
Re: Demande identification plante
dimanche 21 janvier 2018 16:25:06
c'est un Aloé ! mais pour son nom complet , faudra attendre qu'un connaisseur passe par la! Zoésmiling smiley
Tom
Re: Demande identification plante
dimanche 21 janvier 2018 16:40:54
Il faudra surtout attendre qu'un connaisseur en floraison passe par là ; sans l'inflorescence c'est bien hasardeux.
En attendant, le substrat à base de noix de coco broyée semble bien inadapté, trouvé-je...
Re: Demande identification plante
dimanche 21 janvier 2018 17:15:05
Merci de vos réponses et n'y connaissant pas grand chose.. Que préconnisez vous pour le substrat pour le lieu de vie dedans dehors ? Quel arrosage quel engrais si il en faut
Re: Demande identification plante
dimanche 21 janvier 2018 17:39:14
c'est une plante qu'on trouve dans tous les jardins de la cote d'azur et qu'on appele ( a tord ou a raison..) aloe saponaria .En tous cas une bonne bete , tres tolerante, et relativement resistante au froid .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.