Sedum confusum et Sedum kimnachii

Envoyé par Perle 
Sedum confusum et Sedum kimnachii
lundi 8 janvier 2018 23:12:40
Bonsoir smiling smiley

Quelqu’un saurait-il me dire comment différencier Sedum confusum et Sedum kimnachii ?
Merci!

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
pincettes
Re: Sedum confusum et Sedum kimnachii
mardi 9 janvier 2018 09:59:57
S. kimnachii ne serait qu'une forme + petite de S. confusum.
Tom
Re: Sedum confusum et Sedum kimnachii
mardi 9 janvier 2018 10:45:17
Et c'est le taxon antérieur de Sedum decumbens qui prévaudrait sur celui de S. kimnachii, mais ce dernier nom semble bien répandu.
Ma plante vient de chez Henri, et je suis bien face à ce que je préfère nommer S. kimnachii. Le port de cette forme est bien décombant (quand le S. confusum type serait plus buissonnant), et les feuilles ne mesurent que 15-20 mm de long (au moins le double chez S. confusum) ; le S. kimnachii a en outre une couleur plus lumineuse, virant au doré en été.






Tom
Re: Sedum confusum et Sedum kimnachii
mardi 9 janvier 2018 11:42:10
Post-scriptum.

Je viens de comprendre pourquoi Sedum kimnachii a l'avantage sur S. decumbens, ce dernier S. decumbens fut déjà attribué à un Sedum estonien. eye rolling smiley

Re: Sedum confusum et Sedum kimnachii
mardi 9 janvier 2018 22:22:13
Bonsoir.

Un grand merci à vous deux, Pincettes et Tom, pour vos réponses.
Des bises.

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.