identification cactus

Envoyé par CAVALLIN57 
identification cactus
jeudi 4 janvier 2018 19:30:34
Bonsoir
Je suis en possession d'un cactus (Armatocereus ou tricocereus strigosa, voire une autre espece, je ne parviens pas à l'identifier. Je souhaiterai le mettre dehors, mais si c'est un armatocereus, il ne supportera pas les températures en Moselle.
Quelqu'un aurait-il une idee assez précise de cette espece ?
Merci d'avance
Pièces jointes:

DSC01628.JPG (89.9 KB)  


Re: identification cactus
vendredi 5 janvier 2018 15:43:39
Bonjour, ce cactus a une drôle de dégaine eye popping smiley Ce n'est pas un strigosus, c'est sûr, il faut peut-être voir du coté des Echinocereus.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: identification cactus
vendredi 5 janvier 2018 16:30:18
Bonjour
C'est vrai qu'il a une drole de forme, il fait des étranglements, et repart sur une grosseur normale. J'ai vu dans un forum ce type de pousse, mais je n'ai pas noté, et je ne sais plus quelle espece poussait de cette facon.
Merci pour le renseignement, je vais me plonger dans les echinocereus, et il y a de quoi faire...
Re: identification cactus
vendredi 5 janvier 2018 19:26:44
J'ai trouvé dans les echinocereus la varieté triglochidiatus, elle présente les memes "plis" à la base, et souvent des retrécissement de diametre. Je vais attendre une éventuelle floraison pour confirmation.
pincettes
Re: identification cactus
samedi 6 janvier 2018 07:36:18
C'est une vieille plante qui a souffert de problèmes de croissance mais je le trouve beau comme ça.
Oui, la floraison va confirmer le genre mais peut-être pas l'espèce, il y a vraiment beaucoup d'hybride chez les Echinocereus.
Tom
Re: identification cactus
samedi 6 janvier 2018 14:43:42
Echinopsis candicans ?
Re: identification cactus
samedi 6 janvier 2018 18:45:38
Non Tom, sûrement pas. Ni la couleur des épines, ni le nombre de côtes correspondent. hot smiley
Re: identification cactus
samedi 6 janvier 2018 19:14:22
sans certitude absolue , il a quand quelque chose du candicans et ni les épines ni les cotes (pour cette taille de plante) ne me choquent. En tout cas c'est bien un echinopsis !
ça peut tout aussi bien etre un pseudocandicans tres variable puisque hybride naturel.
Re: identification cactus
samedi 6 janvier 2018 20:32:33
C'est comme vous voulez, mais moi, je ne le reconnais pas du tout : Argentine 2008
Je me trompe souvent en ID, mais là, je suis quasi sûr de moi (à 99,9%) smoking smiley
Tom
Re: identification cactus
dimanche 7 janvier 2018 06:10:51
Je ne suis sûr de rien du tout smoking smiley : je ne vois qu'un cactus de culture (peut-être à l'intérieur) et ayant morflé, d'où l'ajout du précieux point d'interrogation.
La floraison est indispensable, CAVALLIN57, pour préciser déjà le genre ; je serais cependant bien ébaubi d'y voir une fleur d'Echinocereus.
Re: identification cactus
dimanche 7 janvier 2018 07:07:44
Il a encore une forme un peu juvenile mais avec une dizaine d'année de plein air , il pourrait bien y ressembler.
Ceci dit , je n'affirme pas que c'est un candicans a 100% mais a coup sur une espece voisine. Un ex trichocereus (echinopsis) argentin poussant en touffe. Un peu ce genre de plante (si j'arrive a mettre la photo).
Pièces jointes:

P6010188d.JPG (75.1 KB)  


Re: identification cactus
dimanche 7 janvier 2018 09:49:01
Je pense aussi que c'est un Echinopis (ou Trichocereus) candicans.
Et là, j'en suis sûr à 100% smiling smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: identification cactus
dimanche 7 janvier 2018 13:24:31
Alors là vous me coupez la chique !! eye popping smiley je m;incline devant le nombre
J’avais bien fait de laisser 0,1% de possibilité tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 14:03 par Guillaume.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.