Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley

Envoyé par AlexNATURE 
Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
mardi 2 janvier 2018 21:23:46
bonjour à tous !

Je ne sais pas du tout s' il est possible de faire des boutures de feuilles de Pereskiopsis ?

Merci beaucoup .

Alexandre
pincettes
Re: Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
mercredi 3 janvier 2018 13:07:13
Non, je ne crois pas. On les bouture à partir de tiges.
Re: Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
mercredi 3 janvier 2018 15:01:50
Bonjour ,
Merci pincettes , je vais faire des boutures à partir des tiges , mais je vais quand même tenter avec les feuilles ! Si cela marche il va être facile d'être envahi ! Mais pour faire des greffes c'est bien ! Mais comment faire tenir le greffon sur le pereskiopsis spathulata ? Les tiges vont obligatoirement se casser ! (avec un élastique) Il me semble que pour les jeunes semis il n'y a pas besoin d'élastique .

Je vais tenter de greffer sur pereskiopsis spathulata , des gymnocalycium sans chlorophylle . smiling bouncing smiley

Alexandre
Re: Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
jeudi 4 janvier 2018 13:45:01
Bonjour!

Ce sujet tombe à pic!

Je me demandais justement qu'elles étaient les propriétés des Pereskiopsis en tant que porte greffe car ça me surprend de greffer dessus, des tiges si fines avec un cactus globulaire dessus! Ca me parait tout fragile! C'est dans le but de dégreffer et bouturer par la suite? une fois que le greffon aura profité?

Moi j'ai toujours pris l'habitude de greffer sur une base assez solide et large, comme les Tricho ...

Dimitri
Re: Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
jeudi 4 janvier 2018 13:52:27
bonjour dimitri !

En fait les Pereskiopsis utilisés comme porte greffe sont utilisés pour les jeunes plantules de semis , une fois la taille plus importante et suffisante acquise, on coupe la plante à la base du porte greffe Pereskiopsis et on fait une bouture , certaines personnes enterrent le porte greffe ! Donc en fait tu as tout compris ^^ , j'ai souvent vu ce porte greffe utilisé pour le genre Astrophytum ! smiling bouncing smiley

Alexandre
Re: Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
jeudi 4 janvier 2018 18:13:58
Et sur Pereskiopsis les greffons se développent bien plus vite et sont bien plus cespiteux (des petits tout autour) que sur leur propres racines ou sur un autre porte greffe.
ça permet donc d'obtenir plus rapidement des espèces rares ou difficiles à obtenir par semis.
Re: Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
jeudi 4 janvier 2018 18:52:23
Merci beaucoup Bernard :-)

Alexandre
Re: Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
jeudi 4 janvier 2018 20:47:55
Merci pour ces infos!

Du coup je vais revenir sur mes préjugés... je vais me mettre en recherche de jeunes peresk pour greffer!!!
Re: Question Pereskiopsis . smiling bouncing smiley
jeudi 4 janvier 2018 21:06:41
Dimitri ,

Il y en a sur le site a vendre ;-)

Alexandre
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.