identification plante grasse

Envoyé par gally9 
identification plante grasse
vendredi 6 octobre 2017 12:44:41
Bonjour!

Voici une plante grasse que j'ai achete dans un marche pres de Marseille.
J'aurais besoin d'une identification pour pouvoir savoir comment l'entretenir et la rempoter.

Merci beaucoup !
Pièces jointes:

plante.jpg (36.5 KB)  


Re: identification plante grasse
vendredi 6 octobre 2017 12:50:01
c'est un Peperomia
gally9
Re: identification plante grasse
vendredi 6 octobre 2017 15:50:38
Merci beaucoup! Apres des recherches, il s'agit de la variete silver spark.

Je vois donc qu'il faut l'arroser un peu plus qu'une succulente.
Tom
Re: identification plante grasse
samedi 7 octobre 2017 05:25:02
'Silver Spark' est un nom commercial et superflu pour nommer Peperomia asperula, une plante couverte de papilles (sur feuilles et tiges) la rendant, comme l'indique son nom, rugueuse au toucher.
gally9
Re: identification plante grasse
dimanche 8 octobre 2017 12:38:21
oh merci beaucoup, c'est plus clair.

Puis je la mettre en salle de bain (lumineuse avec fenetre, soleil que le soir et a travers une epaisse vitre trouble) ?

J'ai aussi remarque quelques traces blanchatres sur les feuilles du bas, dois je m'inquieter? On le voit un peu sur la photo, sur le rebord des deux feuilles de base. il y avait une feuille morte recouverte a moitie de cette trace blanche.
Tom
Re: identification plante grasse
lundi 9 octobre 2017 07:30:07
Je ne vois pas bien la trace mais il est possible que ce ne soit que du calcaire de l'eau d'arrosage, ou des cristaux d'engrais ; cela dit, les anciennes feuilles sont faites pour mourir.
Pour la culture, ce n'est pas moi qui vais te conseiller de placer la plante en salle de bain, surtout dans ce substrat organique. La description indique que ce Peperomia pousse bien au sec, dans la roche.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.