Pierre ponce ou chabasite ?

Envoyé par Fabienne 31 
Pierre ponce ou chabasite ?
lundi 25 septembre 2017 08:28:56
Bonjour,


La pierre ponce ou pumice est reconnue pour sa capacite d'absorption hydrique et pour son pouvoir d'aeration du substrat.
La Chabasite contient des elements nutritifs pour les racines des plantes.

Je sais que la pierre ponce est utilisee par beaucoup de cactophiles dans leur substrat.

Mais la chabasite, l'employez-vous beaucoup ? Quelles sont les veritables benefices pour les plantes, svp ?

Merci smiling smiley
Re: Pierre ponce ou chabasite ?
lundi 25 septembre 2017 09:12:57
Bonjour Fabienne, j'aurais du mal a repondre a cette question car je ne note pas la composition du substrat a chaque rempotage. Pour les plantes sensibles j'utilise ce substrat: Lechuza-pon qu'on trouve en jardinerie. Elle contient de la Zeolithe qui est proche de la Chabasite je crois. J'ai une petite collection, entre 200 et 300 petites plantes et certaine n ont pas ete rempotees depuis 6 ans. C est donc economiquement jouable pour moi. J'enleve les grains d engrais par precaution. J y mets les petites mexicaines, Aztekium et Cie.
J utilise aussi du Seramis de l Akadama et de la terre de bruyere tamisee. Je fait les melanges au feeling.
Cela ne repond pas trop a ta question peut-etre, mais voila ce que j avais a dire smiling bouncing smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Pierre ponce ou chabasite ?
samedi 6 janvier 2018 02:52:19
Ah ouais on est sur un forum de foufous là!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.