identification

Envoyé par fandecactus 
identification
jeudi 7 septembre 2017 16:50:22
Bonjour,

Et deja bravo,thumbs down j ai consulte le forum et merci pour les renseignements et surtout les photos !
Pourriez vous me dire le nom de ces cactus ?
Merci d'avanceeye popping smiley

Kikipique83
Pièces jointes:

chevelus.jpg (59.4 KB)  



poilus.jpg (98.7 KB)  


Re: identification
vendredi 8 septembre 2017 08:04:26
Bonjour,
Je dirais Cleistocactus straussii ou C. hyalacanthus en haut a gauche, Espostoa melanostele ou E. lanata en haut a droite. J'ai un peu de mal a distinguer ces cierges poilusconfused smiley

Notocactus magnificus (= Parodia magnifica) tres cespiteux en bas.
Enfin, pour ce que j'en dis, hein? eye rolling smiley Tom mettra tout le monde d'accordsmileys with beer

Fransssssois
Tom
Re: identification
vendredi 8 septembre 2017 10:26:30
Je suis d'accord avec Frarey concernant le dernier.
Pour le cactus velu de droite, je propose Espostoopsis dybowskii ; quant au premier, pourrait-on avoir un gros plan de la spinescence et des soies ?
Re: identification
vendredi 8 septembre 2017 11:54:02
Bonjour et merci a tous les deux,spinning smiley sticking its tongue out

Alors voila, la photo 1 c est les epines blanches et en etoile du cactus de gauche, que j appelle les chevelus

et la 2 c est le cactus de droite, elles sont marron et plus longues, mais bizarrement les 3 plus petits dans le meme pot, leurs epines sont plus pales, et ils sont plus laineux, ne serait ce pas les memes cactus dans le meme pot de droite confused smiley

bonne journee

Kikipique83
Pièces jointes:

epines du chevelu.jpg (50.1 KB)  



epines cactus de droite.jpg (72.7 KB)  


Tom
Re: identification
samedi 9 septembre 2017 12:07:37
N'as-tu pas mieux, comme gros plan ?
Pour l'autre, je confirme Espostoopsis dybowskii, les trois autres sont simplement plus jeunes, et la spinescence devrait se modifier avec le temps.
Re: identification
samedi 9 septembre 2017 14:00:22
Non malheureusement, je n arrive pas a faire mieux sad smiley, mais deja tres contente des infos recues, bonne journeethumbs down

Kikipique83
Tom
Re: identification
samedi 9 septembre 2017 14:34:35
Alors, avec la spinescence que je devine, il est possible que l'autre velu appartienne au genre Espostoa.
Re: identification
samedi 9 septembre 2017 14:45:25
Ah bon, et quelle est la difference entre l'Espostoa et le Cleistocactus straussii indique plus haut par Frarey ?smileys with beer

Kikipique83
Re: identification
samedi 9 septembre 2017 14:54:36
j'ai regarde de tres pres, mais ne pourrais pas t envoyer de photo, en fait, ce "chevelu" est pourvu de fines epines en etoile blanches d'ou sort une fine epine plus jaune et un peu plus longue, mais qui difficile a distinguer car couverte par ses "longs cheveux" !

Kikipique83
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.