Ana Campseros et ses amissmileys with beer

Envoyé par Frarey 
Ana Campseros et ses amissmileys with beer
lundi 28 août 2017 11:08:35
Bonjour,
Parmi ces trois varietes d'Anacampseros je n'arrive pas a distinguer chaque espece. Les deux de droite m'ont ete vendus comme rufescens et celui de gauche comme "sunrise" (appellation commerciale). Sur Google le rufescens passe par toutes les couleurs. Alors que dois-je en penser ?
Mercismiling bouncing smiley
Francois (avec cedille et cedille avec accent aiguangry smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 15:45 par Frarey.
Pièces jointes:

PicsArt_08-28-12.08.04.jpg (93.1 KB)  


Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
lundi 28 août 2017 18:13:33
Bonjour Fran???ois (avec c???dille )
Il me semble que celle de gauche est bien Anacampseros rufescens 'Sunrise'.
La fleur bient???t ???panouie le confirmera ... Ou non.
Pincettes
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
mardi 29 août 2017 06:47:30
Un peu plus de soleil pour sunrise et elle prendra des couleurs. La fleur ne nous renseignera pas, elle est comme celle de la rufescens type.
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
mardi 29 août 2017 09:22:27
Merci.
J'ai donc l'impression d'avoir 3 varietes differentes de A. Rufescens...
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
mardi 29 août 2017 17:40:51
Alors Pincettes, tu penses que celle du milieu et celle de droite sont identiques ?
Pincettes
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
mercredi 30 août 2017 11:33:10
Frarey, Sun Rise est un cultivar horticole de rufescens donc une autre forme, oui.
Odile, Je ne dis rien sur celui du milieu, je ne le reconnais pas trop. Comme toi, je pense que celui de gauche est Sun Rise car il est vert clair mais devient rose au soleil. Le changement de couleur confirmera (ou pas).
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
jeudi 31 août 2017 02:55:32
Merci Pincettes. Il y a effectivement qq reflets roses sur le gauche. Mais celui qui m'interroge le plus est celui du milieu qui m'a ete vendu comme rufescens mais par un site (Planet desert) peu digne de confiance sur les denominations selon Tom.
Francois
Pincettes
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
jeudi 31 août 2017 07:22:38
Selon les conditions de culture et leur provenance, les plantes peuvent changer de port, taille, couleur. Dans ce cas, celle du milieu pourrait etre une rufescens.
A revoir dans quelques mois, quand elles auront grandi toutes les trois chez toi, avec des conditions identiques.
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
vendredi 1 septembre 2017 22:22:07
j'ai celui de droite depuis juin et celui du centre depuis juillet. Ils sont depuis un mois et demi dans les memes conditions. Seul le Sunrise vient d'arriver. Je confirme les reflets rose.
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
vendredi 1 septembre 2017 22:36:54
Je trouve que ces deux-la ne se ressemblent pas du tout. L'un est poilu, l'autre pas. Et la couleur est differente ...
Re: Ana Campseros et ses amissmileys with beer
lundi 4 septembre 2017 10:15:43
C'est que que je me disais aussi...
ces succulentes sont difficiles a identifier mais interessantes a cultiver.

Francois
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.