Identification d'une plante

Envoyé par Versace 
Identification d'une plante
lundi 14 août 2017 14:40:25
Bonjour,
Mon amie m'a offert une nouvelle plante sauf que je ne connais pas son nom et l'enseigne qui lui a vendu non plus.
J'aimerai savoir si l'un(e) de vous pourrait m'aider svp ? Photos en pieces jointes
Pièces jointes:

15027175472131964704092-compressed.jpg (58.6 KB)  



1502717514075-1399597248-compressed.jpg (55.3 KB)  


Re: Identification d'une plante
lundi 14 août 2017 19:29:37
Aloe juvenna zanzibar "dents de tigre" je pense...

Francois
Re: Identification d'une plante
lundi 14 août 2017 21:24:57
Bonsoir smiling smiley

Je pense que les termes zanzibar "dents de tigre" ne sont qu'une appellation commerciale....

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
Re: Identification d'une plante
lundi 14 août 2017 21:49:09
Pour "dents de tigre" certainement un invention asiatiquegrinning smiley, pour "zanzibar" je suis moins sur, car j'ai vu une appellation de sensiblement la meme plante nommee Aloe zanzibarica. Mais je ne sais pas si c'est exactement la meme. ..

Francois

Ps. Desole, j'ecris sans accent ni caracteres speciaux sinon je me fais jeter confused smiley
Tom
Re: Identification d'une plante
mardi 15 août 2017 04:14:04
C'est Aloe juvenna, tout court.
Re: Identification d'une plante
mardi 15 août 2017 10:49:11
Super merci beaucoup smiling smiley . Avez vous des conseils niveau entretien exposition soleil... ?
Re: Identification d'une plante
vendredi 18 août 2017 13:52:33
[planetdesert.com]
Trouve* sur un site marchand US. Pour info. Qui est dans le vrai?

Francois*

*bug sur accents ,cedilles et caracteres speciauxsad smiley
Tom
Re: Identification d'une plante
vendredi 18 août 2017 15:02:01
Ce nom est redondant et faux, c'est une erreur que l'on rencontre souvent. Aloe zanzibarica est un synonyme d'A. squarrosa, une plante peu commune en culture ; pour en voir, cliquer ici.
Le site que tu cites comporte beaucoup d'autres erreurs : Crassula perforata 'Baby's Necklace' est en fait Crassula 'Jade Necklace', C. mesembryanthemoides est de la Crassula 'Surprise Party', Crassula Ovata Ondulatifolia est de la C. arborescens ssp. undulatifolia, etc.
Re: Identification d'une plante
dimanche 20 août 2017 11:45:09
thumbs downChapeau bas.
Merci Tom
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.