substrat pour ariocarpus

Envoyé par 13783 
substrat pour ariocarpus
mardi 25 juillet 2017 19:46:41
Bonjour
je voudrais savoir si je peux utiliser du gravier de corail dans mon substrat à la place du gravier calcaire
merci
pincettes
Re: substrat pour ariocarpus
mercredi 26 juillet 2017 07:13:06
Oui, beaucoup d'amateurs de cactus utilisent les graviers pour filtrer l'eau des aquarium ou des piscines.
Re: substrat pour ariocarpus
mercredi 26 juillet 2017 12:24:53
Merci pincettes
Je comprends bien les effets du corail en aquarium d’eau de mer il permet de remonter le KH et est utilisée dans les réacteurs à calcaire mais dans un substrat à cactus que va-t-il se passer dans le temps ? Finalement Je vais l’utiliser en très faible pourcentage.
Re: substrat pour ariocarpus
mercredi 26 juillet 2017 23:39:05
J'ai encore une question lorsque vous parlez de la composition de vos substrat vous vous exprimer en pourcentage s'agit-il de volume ou de poids
Merci d'avance. Le Petit novice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 23:40 par 13783.
pincettes
Re: substrat pour ariocarpus
jeudi 27 juillet 2017 07:04:05
On parle en % ou plutôt en fractions (1/3, 2/3, etc)
Je précise pour ceux qui nous lisent, que le gravier de corail convient aux Ariocarpus et la plupart des Turbinicarpus, Mammillaria ou autres plantes poussant en milieu calcaire mais pas aux plantes qui poussent en milieu acide.
Re: substrat pour ariocarpus
jeudi 27 juillet 2017 15:09:30
En fraction dit Pincettes ? OK.

Moi je dirais plutôt en volume.

Soit : si tu as un contenant de base de 1 l.
Pour 1/3 tu remplis une fois ton contenant
Pour 2/3 tu le remplis 2 fois

Et tu obtiens un substrat 3/3 ... par exemple.

S' il te faut seulement 1/3 de drainants différents, tu remplis 1 fois ton contenant avec un peu de tous les drainants désirés.

Odile (une récente novicewinking smiley)
Re: substrat pour ariocarpus
jeudi 27 juillet 2017 20:32:23
Grand merci à vous Pincettes et Odile
C'est plus clair ( car fraction de quoi volume ou poids ) cette fois j'ai compris c'est le volume.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.