matucana en mauvaise santée

Envoyé par delhopital 
matucana en mauvaise santée
mardi 25 juillet 2017 14:21:54
je pense que la plante a subit un mauvais coup de soleil l'année dernière. Pourtant elle a fait 5 petits qui
semblent en bon état; A votre avis puis-je les récupérer pour en faire des boutures a cette époque ou dois-je
attendre le printemps suivant voir même a l'automne. A l'avance je vous remercie des conseils que vous pourrez
m'apporter
remi
Pièces jointes:

P1010913.JPG (39.3 KB)  



P1010916.JPG (88.1 KB)  


Re: matucana en mauvaise santée
mardi 25 juillet 2017 18:39:11
Moi qui pensait avoir un vieux spécimen , en voilà encore un bien plus beaau !!! smiling bouncing smiley
Je ne savais pas que les Matucana étaient cespiteux confused smiley
Si j'étais toi, je le conserverai comme ça , il a de la gueule eye popping smiley
Re: matucana en mauvaise santée
vendredi 28 juillet 2017 12:44:10
ne change rien sauf lui mettre un plus grand pot, il est vieux ce pépère il faut lui laisser vivre sa vie
si vraiment tu le souhaite tu peux retirer un rejet le laisser sécher après avoir mis de la cannelle sur les coupes mais ça va "défigurer" ton Matucana , ce serait bien dommage
en le rempotant tu peux essayer de le redresser et mettre un caillou sous le côté "penchant " pour le soutenir
le coup de soleil est irréversible , la plante restera en l'état actuel
pincettes
Re: matucana en mauvaise santée
samedi 29 juillet 2017 12:05:27
Il vaudrait mieux supprimer le cache-pot, il maintient l'humidité et risque de faire pourrir les racines, d'autant que sur la photo, le substrat a l'air trop riche en terreau.
Ce serait dommage de perdre une si vieille plante.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.