Espostoa melanostele

Envoyé par Elodie09 
Espostoa melanostele
jeudi 13 juillet 2017 12:59:38
Bonjour,

Je possède un Espostoa melanostele depuis Août 2015 et je me demande comment savoir s'il va bien ?
Il paraît en forme extérieurement mais comment savoir avec toute sa couche de laine opaque ?
Si vous avez le où les mêmes je suis preneuse de vos infos.
Merci.
Re: Espostoa melanostele
jeudi 13 juillet 2017 13:30:06
C'est ça l'avantage, c'est que quand ils sont morts , tu ne t'en aperçois même pas avec ces cactus laineux grinning smiley
Plus sérieusement, si il a une peu de croissance, la laine de l'apex est très blanche et lumineuse...
Une photo de mon mien, met une photo de ton tien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 13:45 par Bernard74.
Pièces jointes:

170713 Espostoa melanostele.JPG (107.3 KB)  


Re: Espostoa melanostele
vendredi 14 juillet 2017 09:16:29
Merci Bernard74, le mien est identique, sauf que pendant sa croissance il a un peu dévié mais il retrouve le droit chemin smiling smiley
Il a du pousser de 2cm depuis que je l'ai et oui je n'ai pas envie d'adorer un cactus mort sans le savoir !!
Je vais continuer à le surveiller.
Je ne peut pas mettre de photos car les photos prisent avec mon tel ne s’enregistrent plus sur mon ordi et je ne sais pas comment parer à ça angry smiley
Merci pour ta réponse ! winking smiley
Tom
Re: Espostoa melanostele
vendredi 14 juillet 2017 15:18:41
Bonjour,

J'en ai un d'environ 25 ans, je vois qu'il est toujours vivant grâce aux nouvelles racines. grinning smiley








Tom
Re: Espostoa melanostele
vendredi 14 juillet 2017 15:25:42
Bernard, ta plante comme la mienne seraient plutôt apparentées à E. lanata ; E. melanostele étant munie d'une forte épine centrale.
Re: Espostoa melanostele
samedi 15 juillet 2017 14:12:57
Jje me disais bien que je ne voyais pas la différence avec le lanata mais j'avais une bonne raison de croire en mes étiquettes pour une fois.
Alors peut être que ce sont les fourmis qui m'ont inversé ces étiquettes ... (voir post suivant )
Pièces jointes:

170715 2 Espostoa lanata.JPG (112.3 KB)  



Etiquette.JPG (118.9 KB)  


Re: Espostoa melanostele
samedi 15 juillet 2017 14:15:19
Alors , j'ai aussi 2 Espostoopsis dybowskii , mais seulement ils n'ont pas la même spinescence et celui de droite auait peut être les épines d'un Espostoa melanostele, non ???
Pièces jointes:

170715 2 Espostoopsis dybowskii.jpg (104.9 KB)  


Tom
Re: Espostoa melanostele
samedi 15 juillet 2017 20:36:04
Je viens de lire les descriptions originales et, finalement, je ne sais trop quoi penser.
E. lanata est aussi décrite avec une forte épine centrale, mais chez E. melanostele les épines sont noires.
Pour moi, l'Espostoopsis dybowskii est bien le cactus de gauche.
Re: Espostoa melanostele
dimanche 16 juillet 2017 09:22:35
Merci pour vos posts c'est super intéressant et vive les photos ! Celles des racines est géniale !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.