gravier sur la surface du substrat

Envoyé par cact88 
gravier sur la surface du substrat
samedi 24 juin 2017 11:32:37
Bonjour,

Après avoir rempoter tout mes cactus suite a mon erreur thumbs up j'ai rempoter avec du substrat sec et casser la motte de tourbe de la jardinerie ,bon j'avais pas asser de substrat j'ai laisser au fond du humide mais vu la chaleur qu'il fait sa va secher ( il fait 36 degrés chez mois vers montpellier)
Donc j'espere avec tout les soins que je leurs est apporter sa va aller !

Puis en rempotant j'ai vus sur le net que pour l'estétique on pouvait mettre des gravier /petite pierre sur la surface du substrat , c'est ce que j'ai fait et c'est magnifique ça fait naturel et sa embéli les cactus je trouve hein après les gouts et les couleurs...

Je sais que mettre des gravier sa ce fait pour l'éstetique mais y a t-il une autre fonction ?

chez moi j'ai de la pouzzolane mais j'en mets pas car sa retient l'humidité .

Puis la j'ai prevu d'attendre minimum 3 semaines avant d'arroser c'est pas trop tot? car les racines doivent bien s'instaler dans leur nouveau pot non ?

merci
Re: gravier sur la surface du substrat
samedi 24 juin 2017 15:22:48
Bonjour, je mets une petite couche de gravier (5mm) pour que le vent et l'eau n'emportent pas le substrat et puis cela ralentit l'évaporation. Pour ça, il faut que la "terre" soit très drainante.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: gravier sur la surface du substrat
samedi 24 juin 2017 15:46:44
ok merci , moi j'en est mis finalement avec un poil de pouzzolane mais tres leger j'ai fait un mix .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.