chauffage dans une serre en polycarbonate

Envoyé par angel 
chauffage dans une serre en polycarbonate
vendredi 23 juin 2017 11:58:12
bonjour, est ce que quelqu'un utilise un Chauffage à pétrole PARASENE avec un brûleur pour serre jusqu'à 4m², je voulais savoir si cela permettait de mettre hors gel la serre et si cela serait suffisant pour une serre de 6 m². merci de vos conseils
Re: chauffage dans une serre en polycarbonate
vendredi 23 juin 2017 12:35:16
Les chauffages à pétrol , dégagent beaucoup de vapeur ( résultat normal d'une combustion !) et cette vapeur serait néfaste pour les cactus.
Il est préférable d'utiliser un chauffage électrique ventilé mais surtout d'avoir au préalable bien isolé la serre avec du plastique "à bulles"
(je ne connais pas le nom exacte).
Re: chauffage dans une serre en polycarbonate
vendredi 23 juin 2017 13:57:05
Merci pour votre conseil c'est qu'en faites ma serre va se trouver assez loin de ma maison donc c'est pour ca que je pensais a un chauffage non electrique et vs vous chauffez comment. Et si je mets que du plastique a bulle se sera peut etre suffisant. J'habite en charente et cela descends rarement en dessous de-10
Re: chauffage dans une serre en polycarbonate
vendredi 23 juin 2017 16:30:44
Je suis en Haute Savoie, L'hiver, je rentre à l'étage non chauffé de la maison, pratiquement tous mes cactus, seulement une dizaine peuvent rester dans la serre sans risque.
Vous pouvez voir ici leur installation en hiver : [www.kuentz.com]

La plupart des cactus ne doivent pas descendre en dessous de 0°, certains doivent même passer l'hiver au dessus de 10°, les colonnaires en particulier, ex Myrtillocactus, Cereus pruinosus, etc.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.