choisir une serre

Envoyé par angele 
choisir une serre
mercredi 21 juin 2017 09:48:08
bonjour, je commence juste dans la collection de cactus (environ 50 cactus) et je voulais investir dans une serre de 6 m² environ mais je ne sais pas laquelle choisir. J'en ai vu une en polycarbonate double paroi d’épaisseur 4mm. j'ai vu aussi qu'il y en a qui sont en verre horticole. laquelle est la mieux ou me conseillerez vous autre chose et est ce que ça ne risque pas de bruler les cactus. merci de vos precieux conseils.
Re: choisir une serre
mercredi 21 juin 2017 15:35:44
Voilà ma serre , 6 m² aussi, Je l'ai construit en profilés carrés et en polycarbonate, 3mm pour le toit , 2mm pour les cotés
Des photos de la construction ici : [www.kuentz.com].

Le polycarbonate simple épaisseur ou double épaisseur doit être traité anti UV au moins sur le coté extérieur, sinon il se dégradera très rapidement au soleil.
Pour couper la chaleur , un truc tout simple, des rideaux achetés par chers à Emaus. A l'intérieur, ils tiennent au plafond avec des aimants néodymes.
Autre chose nécessaire, une aération basse et des fenètres hautes.
N'oublie pas que si ça gèle l'hiver chez toi, il faudra rentrer (hors gel) tous tes cactus, peu résistant au gel ou chauffer la serre angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 18:26 par Bernard74.
Pièces jointes:

170621 serre 1.JPG (111.8 KB)  



170621 serre rideau intérieur.JPG (100.7 KB)  



170621 serreaération basse.JPG (104.8 KB)  


Re: choisir une serre
jeudi 22 juin 2017 13:59:19
Merci beaucoup, et par cette chaleur il ne fait pas trop chaud dessous,on peut laisser les cactus dedans. Merci
Re: choisir une serre
jeudi 22 juin 2017 16:12:04
Il y a une autre petite fenètre de l'autre coté , identique à celle que tu vois de ce coté.
La température monte jusqu'à 37° mais ça ne semble pas poser de problème aux cactus.
Avec le temps , j'ai appris à repérer les cactus qui apprécient moins bien la chaleur (exemple : La Mammillaria longimama) alors je les mets plutot sur les étagères du bas, voir au sol...
Re: choisir une serre
dimanche 25 juin 2017 14:27:48
J'ai regarder sur internet et j'hesite entre la serre en polycarbonate en 6 m2 de chez oogarden qui est a 269 euros et celle de france serre qui est aussi en polycarbonate et 6m2 mais le prix est a 498 euros. Elle se ressemble alors je c pas pourquoi une si grande difference de prix. Quelqu'un a t-il déjà commande sur ses deux sites.merci de vos conseils.
Re: choisir une serre
dimanche 25 juin 2017 14:53:28
Pour la serre de France serre, le polycarbonate est traité pour être résistant aux UV (durée de vie bien supérieure) alors qu'il n'y a aucune indication à ce sujet pour la serre Oogarden...
Pièces jointes:

polycarbonate.jpg (51.5 KB)  


Re: choisir une serre
dimanche 25 juin 2017 15:13:37
Ok merci j'ai vu aussi que celle de france serre qu'il y avait des renforts anti tempetes dc peut etre qu'elle est plus solide. Encore merci pour tout vos conseil
Re: choisir une serre
dimanche 25 juin 2017 19:24:00
regarde aussi sur Matelpro les serres "soleil ", j'en avais une et j'en suis très contente
Re: choisir une serre
mardi 27 juin 2017 05:13:37
Ok merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.