thelocactus hexaedrophorus v. fossulatus greffé ou bizarrerie?

Envoyé par François R. 
Bonjour,
j'ai acheté ce cactus chez un particulier. Sur l'étiquette etait écrit "thelocactus hexaedrophorus v. fossulatus" ce qui correspond aux photos que je trouve sur Internet à ce nom. Le seul problème et qu'il est sur une tige ce qui pourrait faire penser qu'il est greffé. Pourtant celle qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait "poussé comme ça". Je vous laisse juger sur les photos. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos precieux conseils.
Pièces jointes:

20170620_000528_resized.jpg (98.6 KB)  


Autre photo.
Pièces jointes:

20170620_010622.jpg (119.1 KB)  


Re: thelocactus hexaedrophorus v. fossulatus greffé ou bizarrerie?
mardi 20 juin 2017 08:32:41
Je pense que c'est possible que ce soit sa propre racine, mais il faudrait le planter plus profondément dans la terre, que le collet de la plante soit au niveau de la surface.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
C'est ce que j'ai pensé faire mais je perdrais cette particularité de racine "branche" qui fait que ce petit cactus m'a fait le choisir. De plus sa tige racine contient quelques glochides épineux qui se sont développés avec le temps et sa fonction de racine/branche ne semble pas altérée en effet le cactus était tout ratatiné par manque d'eau quand je l'ai acheté et il a suffit d'un arrosage pour le "regonfler".
Re: thelocactus hexaedrophorus v. fossulatus greffé ou bizarrerie?
mardi 20 juin 2017 10:30:24
Oui, je comprends, mais en vieillissant il va prendre du poids...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
C'est vrai, vu mon propre exemple smiling smiley mes jambes ont de plus en plus de mal à me tenir debout.
Re: thelocactus hexaedrophorus v. fossulatus greffé ou bizarrerie?
mardi 20 juin 2017 22:05:58
Ton cactus n'est pas sur ses racines, il est greffe sur Pereskiopsis.
Wow! Intéressant! je viens de regarder sur le net car c'est la première fois que j'en entend parler (je suis encore novice). ce porte greffe est effectivement très fin et puis ca expliquerait les glochides. par contre mon cactus a du subir une énorme sècheresse vu l'état du tronc.
Merci pour cette explication qui me semble la plus valide.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.