mes premiers cactus fleuris quelle joie!

Envoyé par reineriq 
mes premiers cactus fleuris quelle joie!
vendredi 21 avril 2017 12:19:30
bonjour à tous

qui m'avez conseillée pour l'achat de cactus et aussi l'entretien
Ils se portent tous bien (sauf un rempoté et oubli "arrosé de suite" )il est devenu sec c'est un mammillaria cristata
je vous mets une photo de mes premières petites fleurs
Pièces jointes:

DSCN0236.JPG (63.7 KB)  


Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
vendredi 21 avril 2017 17:58:58
Bon ben voilà, c'est bien parti pour te donner envie d'agrandir petit à petit la collection.
T'inquiètes pas pour le cactus mort, ça nous arrive à tous pour une raison ou une autre, c'est aussi comme ça qu'on apprend et il y a tellement à apprendre d'intéressant , l'essentiel c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Réduis moins la longeur et la largeur de tes photos (je met 800 en horizontal et 600 en vertical) , on appréciera encore mieux tes cactus.
Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
vendredi 21 avril 2017 18:58:09
bonsoir
Merci Bernard pour les conseils photos,comme les cactus ,je suis débutante et ne savais pas envoyer des photos!
Bonne fin de semaine . Chez nous encore une nuit de gelée !
Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
vendredi 21 avril 2017 21:32:48
Félicitation pour cette première fleur (pour l'instant je n'ai jamais réussi à faire fleurir Chamaecereus silvestrii chez moi !). On attend les photos des fleurs de Gymnocalycium.
Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
samedi 22 avril 2017 09:41:27
bo njour Ysatis

Ce cactus,reçu en janvier est resté devant une fenêtre dans une pièce à 12° jusqu'au 15 mars et sans arrosages après descendu dans ma salle à vivre très éclairée avec 23° (7 fenetres) et sorti dehors la journée lorsque les températures le permettaient.jusqu'à maintenant,il n'a eu que 2 petits arrosages dont 1 avec engrais à cactées.Sur la photo il devrait y avoir bientôt une fleur de GYMNO.j'essaie de remettre une autre photo en suivant les conseils de Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 09:45 par reineriq.
Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
samedi 22 avril 2017 09:59:10
bonjour Bernard

petit entrainement ,je remets ma photo redimensionnée.
Pièces jointes:

DSCN0236.JPG (114.1 KB)  


Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
samedi 22 avril 2017 13:21:55
On les voit mieux ainsi !
Quel est le nom de celui plein d'épines dans le fond ? Il me plaît beaucoup.
Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
samedi 22 avril 2017 17:27:29
Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
dimanche 23 avril 2017 21:13:35
bonjour
celui plein d'épines à gauche est une gymnocalycium neuhuberi
il a une fleur qui va bientôt s'épanouir.
zoe
Re: mes premiers cactus fleuris quelle joie!
dimanche 23 avril 2017 22:54:24
une jolie petite collection qui va vite s’agrandir !!!!c'est sur ! Gymnocalycium neuhuberi fait des fleurs magnifiques , je ne l'ai pas encore mais ca ne saurait tarder! winking smileyZoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.