identification 3 petits cactus.

Envoyé par reineriq 
identification 3 petits cactus.
mardi 14 février 2017 21:10:30
Tjrs pour cette St Valentin j'ai reçu avec Euphorbia 3 petits cactus . Ils proviennent de la jardinerie du coin
mais pas de nom .Pouvez vous m'aider à les identifier ,et après je chercherai comment les
chouchouter pour les garder en bonne santé.
Pièces jointes:

DSCN0203.jpg (80.2 KB)  


Re: identification 3 petits cactus.
mardi 14 février 2017 21:53:26
Les plantes sont toutes petites sur la photo, mais je me lance, de gauche à droite:

Austrocylindropuntia subulata, Mammillaria sp. cristé et une oponce naine, Cumulopuntia sp. ou Maihueniopsis sp..

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: identification 3 petits cactus.
mardi 14 février 2017 23:23:31
Merci Guillaume
Je viens de passer ma soirée pour identifier ces plantes.Votre avis confirme mes trouvailles
pour les 2 premières .Mais la troisième (oponce naine ,maihueniopsis j'ai encore des doutes car toutes celles que je vois ont des épines et la mienne aucune ,peut-être est-elle très jeune?Su vous trouvez une fiche de culture pour cette dernière soyez aimable de me prévenir.
tous mes remerciements pour votre aide,je débute et les conseils sont précieux.
Les plantes sont petites en photo mais en réalité aussi.
Pincettes
Re: identification 3 petits cactus.
mercredi 15 février 2017 08:25:01
Pour la prochaine fois, il vaudra mieux les prendre en photo 1 par 1 et d'un peu plus près.
Les cactus qui viennent de jardinerie ne sont pas élevés comme il faut. Chez certains d'entre eux, c'est le soleil qui fait pousser les épines. S'il n'en ont pas, les épines vont rester chétives.
Re: identification 3 petits cactus.
samedi 18 février 2017 18:52:12
bonsoir Guillaume

si c'est un cactus "oponse naine maihueniopsis"pourriez vous me dire
comment l'entretenir car j'ai du mal à trouver une fiche d'entretien.
Dois-je rempoter maintenant?
Je mets une photo
Pièces jointes:

DSCN0204.jpg (74.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.