quelques conseils pour un euphorbia offert ce jour

Envoyé par reineriq 
quelques conseils pour un euphorbia offert ce jour
mardi 14 février 2017 21:03:17
bonjour

St Valentin ,mon mari m'apporte une grosse plante "euphorbia"
Puis-je la garder vers moi dans un coin entre 2 fenêtres en hiver (22/24°)l'été je pense pouvoir la mettre
dehors progressivement .Elle aurait du soleil jusqu'à 14 H. puis à l'ombre le reste de la journée.
Est-ce que je fais une erreur .Donnez moi vos avis.L'hiver j'ai la possibilité de la mettre dans une pièce à 14/16°.
Mais je ne la verrais pas beaucoup.Lorsqu'elle sera dehors est-ce qu'une petite pluie (rare du côté ou je veux l'installer)lui ferait du mal?
Je mets la photo .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 21:06 par reineriq.
Pièces jointes:

DSCN0202.jpg (99.9 KB)  


Pincettes
Re: quelques conseils pour un euphorbia offert ce jour
mercredi 15 février 2017 08:19:23
24°, ça un peu trop. A cette T°, elle va beaucoup pousser mais n'importe comment car elle n'aura pas la lumière qui va avec.
16°, c'est mieux pour l'hiver.
Oui, c'est bien de la sortir mais ce n'est pas obligatoire, c'est une des rares plantes grasses qui peut rester dedans à condition d'avoir de la lumière toute l'année. Et tant mieux, vu qu'elle va devenir rapidement difficile à déplacer !
Pas de soleil direct en plein été, ça la brûlerait.
La pluie ne fait pas de mal aux plantes, au contraire (à condition de savoir régler les arrosages après)
Toute es euphorbes contiennent un latex qui s'écoule à la moindre blessure ou à la taille. On arrête l'écoulement avec de l'eau. Ce latex est corrosif, il faut se laver les mains après contact et veiller à ne pas en recevoir dans les yeux.
Re: quelques conseils pour un euphorbia offert ce jour
mercredi 15 février 2017 10:07:52
Merci Pincettes pour vos conseils. Donc elle est installée devant 2 fenêtres côté nord -est ,j'aérerai de ce côté plus souvent ,elle recevra le soleil levant jusqu'à environ 12/13 H.après ombre la nuit il n'y a pas de chauffage donc 17/18° en hiver.Comme elle vient d'une jardinerie je ne l'arrose pas pendant au moins 15 jours.
Je vous mets une photo du 3ième cactus dont j'ai des doutes sur l'identification.
Pièces jointes:

DSCN0204.jpg (74.9 KB)  


Re: quelques conseils pour un euphorbia offert ce jour
samedi 18 février 2017 07:22:14
ton euphorbe est magnifique , seul bémol , la couche de saloperie qu'il y à sur le pot .Cela ne te permet pas de voir si tu as besoin d'arroser ou non. Cela ne permet pas aussi de voir dans quel type de substrat il est, en jardinerie , ce n'est que rarement ce qu'il faut.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.