conseillez moi

Envoyé par reineriq 
conseillez moi
samedi 14 janvier 2017 21:04:00
bonjour
premier message

je vois beaucoup de fleurs de cactus ,elles me tentent beaucoup.Je pense abandonner un peu
mes orchidées (70) et faire un essai avec des cactus.
Lequel acheter pour démarrer ,il devra ou devront vivre dans une pièce très lumineuse
avec 22-24° de jour et 18° en nuit, avec possibilité de les mettre dans une pièce à 12° en hiver.
Vendez-vous des cactus avec mode d'entretien .
J'attends vos conseils et peut etre un catalogue si vous avez.
Je vous remercie en attente de réponse.
Pincettes
Re: conseillez moi
dimanche 15 janvier 2017 08:26:40
Bonjour reineriq,
sur cette page de forum, destinée aux discussions entre amateurs de succulentes, il y a peu de chance que monsieur Kuentz voit le message. Il ne doit pas avoir le temps de venir les lire souvent, il vaut mieux envoyer un mail à l'établissement.
Le catalogue existe virtuellement, il suffit de cliquer en bas de page sur "cactus de A à Z". Le catalogue papier ne parait pas régulièrement.
En appartement, les cactus terrestre ne fleurissent généralement pas. Beaucoup sont originaires de milieux désertiques, ils ont besoin d'une période de froid sec en hiver et de soleil en été.
Par contre les besoins des cactus épiphytes se rapprochent de ceux des orchidées et ils fleurissent en intérieur avec des soins appropriés (voir en bas de page)
Re: conseillez moi
dimanche 15 janvier 2017 13:15:07
merci pour votre réponse.
N'y connaissant absolument rien en cactus ,pourriez vous me donner des noms que je pourrais acheter
genre cactus pas très gros, pouvant vivre à l'intérieur à 22/24° en journée d'hiver et 18° de nuit. Par contre en hiver si nécessaire je pourrais les mettre dans une pièce froide à 1O/12° et est ce qu'il serait nécessaire de les mettre dehors en
belle saison et, surtout qu'il m'apporte des fleurs de jour au moins une fois dans l'an.
J'irais bien en jardinerie mais y aura t'il quelqu'un pour me conseiller??J'habite en Haute-Saône.
merci d'avance . Irène
Re: conseillez moi
dimanche 15 janvier 2017 13:56:09
Des Echinopsis et des Gymnocalicium , c'est bien pour débuter , c'est assez costaud et ça fleurit aussi assez facilement , mais c'est vrai qu'ils auront de toute façon besoin de lumière solaire directe en période de pousse soit du début avril a la mi octobre.
Il faut aussi suivre les recommandations essentielles quand à la composition du substrat et les fréquences d'arrosage. Le tout est bien expliqué ici : [www.kuentz.com]
Re: conseillez moi
dimanche 15 janvier 2017 19:06:36
merci Bernard
lumière directe veut dire qu'il faut lesmettre dehors ou les laisser derrière la baie vitrée??
Re: conseillez moi
dimanche 15 janvier 2017 23:19:59
rebonjour

et voilà j'ai commandé les sortes de cactus que vous m'avez indiqué.Je suis
très débutante
et j'aimerais savoir si lorsque je les reçois ,je les mets dans ma salle
à manger sur un bord de fenetre avec 19° /20° nuit et jour
ou je les monte dans une pièce à 11° devant une fenêtre également.
J'aurais aimé commandé un livre avec des conseils de culture mais je n'ai
pas trouvé. Heureusement Internet est là
Je n'ai pas trouvé non plus d'assiette pour mettre sous les pots,mais je passerai en jardinerie.
Re: conseillez moi
lundi 16 janvier 2017 09:59:12
Bonjour
Si tu as choisi des echinopsis et, ou, des gymnocalycium (un bon choix), tu devras les monter !
Une pièce à 11° leur conviendra parfaitement, au sec ...
Jean Luc
Re: conseillez moi
lundi 16 janvier 2017 12:08:33
D'accord avec Luc et sinon j'ai mis ça [www.kuentz.com] si ça peut t'aider.
Re: conseillez moi
lundi 16 janvier 2017 13:22:46
merci beaucoup pour vos réponses
donc je les monte au-dessus dans une pièce non chauffée
et vivement le beau temps que je puisse les regarder!!
Je vais chercher à quelle date je pourrai les voir tous les jours
Irene
Re: conseillez moi
mercredi 18 janvier 2017 20:31:00
pour quelques conseils très instructifs tu peux faire un tour ici aussi :
[www.cactuspro.com]
Re: conseillez moi
jeudi 26 janvier 2017 21:22:41
bonsoir

c'est fait les cactus commandés sont arrivés aujourd'hui.
Ils sont installés dans une jardinière de belle couleur sur du sable coloré
c'est magnifique.
Je vous demande conseil. J'ai une pièce où je peux les regarder tous les jours mais à 12/13° (température de - 1O°dehors)
et une autre pièce à 9/11° mais je dois monter 15 marches d'escalier ,donc moins de plaisir pour aller les voir.
Ces 2 pièces ont le même éclairage . Devant une fenêtre.
Laquelle choisir ,il y a peu d'écart et j'aimerais les regarder souvent .
Je dois attendre mi-mars pour les mettre dans une pièce très claire et ensoleillée où elles me tiendront compagnie et reprendre les petits arrosages.
J'ai 7O ans et les escaliers ne tuent.Et après dehors sur un bord de fenêtre à l'abri de la pluie mais beaucoup
de soleil (plein sud).
j'attends vos avis. Merci d'avance pour vos réponses.
Re: conseillez moi
samedi 28 janvier 2017 16:01:41
me voici à nouveau , j'attends vos conseils avec impatience. Je dois vous signaler
que lorsque le soleil donne sur la fenêtre ,la température monte à 16/17°et redescend quelques heures après
mais à 14° puisque les gelées sont moins importantes.
Pincettes
Re: conseillez moi
samedi 28 janvier 2017 17:41:06
12 ou 13°, ça ira. Pour mettre des plantes ensemble dans la même jardinière, il faut qu'elles aient les mêmes besoins. Est-ce bien le cas? pas de panique, elles peuvent attendre le printemps s'il fallait recommencer les plantations.
Peut-on avoir une photo? si non, peut-on avoir leur nom?
Re: conseillez moi
samedi 28 janvier 2017 19:19:34
bonjour
pour la photo je suis pas douée( à apprendre)
les cactées sont des Echinopsis et Gymnocalycium conseillées par Bernard 74
Donc je vous écoute car le soleil donnant sur la fenêtre la température monte à 17° et redescend à 14°
La pièce au dessus est moins chaude et cela me fera un peu de sport si je veux les voir .
dans cette jardinière les pots reçus sont simplement posés sur du sable et pourriez vous me dire quand je dois rempoter les petits pots de 5 cm de diamètre.,les autres font 6/8 et ils ont été commandés chez Kuentz.
Merci de m'avoir donné votre avis.
Re: conseillez moi
samedi 28 janvier 2017 21:36:07
je me lance et j'essaie l'envoi de photos
c'est raté on me répond que la taille d'un fichier ne peut pas excéder 12O KB
et mes photos font 1.16 et 1.2O MO fichier JPG
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.