Besoin d'aide à l'identification de mes petites plantes smiling smiley

Envoyé par Marine.Bug 
Bonjour,

Voilà j'ai huit petites plantes mais malheureusement je ne connais aucun de leurs noms...
J'aimerais connaitre leurs noms pour savoir comment m'en occuper parce que les pauvres je les arrose une fois quand j'y pense...

J'ai lus les informations d'avant post sur le forum, du coup je vais poster les photos des plantes sur plusieurs jours.

J'ai acheté ces plantes chez Ikea il y a un petit moment, pas moyen de trouver leurs noms sur le site ni rien. Du coup je ne sais pas comment m'en occuper ni rien ahah. Pouvez-vous me dire si le petit cactus et décédé ?

En vous remerciant d'avance smiling smiley
Pièces jointes:

15967469_10211240305391730_1026975320_o-ConvertImage.jpg (119.2 KB)  


Pincettes
Re: Besoin d'aide à l'identification de mes petites plantes smiling smiley
mardi 10 janvier 2017 08:24:51
Oui, le petit cactus est mort. Il faut, de préférence acheter les plantes chez des professionnels dont c'est la spécialité et pas chez des marchands de meubles en kit winking smiley
Les cache-pots maintiennent l'humidité, ce qui fait pourrir les racines.
Pour la culture c'est simple:
Un pot troué au fond, adapté à la taille de la plante.
Un substrat fait de terre et autant de petits cailloux pour le rendre drainant.
De la lumière naturelle +++ voire du soleil direct pour certaines (progressivement)
On arrose généreusement quand TOUT le substrat est sec.
Pour les détails, cf en bas de page le chapitre connaissance/notice de culture/guide de culture.
Merci, pour votre réponse smiling smiley
Je file lire le chapitre connaissance/notice de culture/guide de culture.
Re: Besoin d'aide à l'identification de mes petites plantes smiling smiley
mardi 10 janvier 2017 13:17:06
pour le cactus de droite, je pense à opuntia subulata. Mais attendons l'avis des "Pros" !
facile à entretenir, tout comme les autres, pas d'humidité et de la lumière ! j'en ai eu un que j'ai conservé une dizaine d'année et qui est toujours vivant mais parti dans le sud parce qu'il était devenu trop grand/gros !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 13:17 par mamiefanfan.
Je viens d'aller voir et ça ressemble ! Il est tellement petit le mien ahah. J'espère le garder autant de temps, il faut que je le chouchoute maintenant smiling smiley
Re: Besoin d'aide à l'identification de mes petites plantes smiling smiley
vendredi 13 janvier 2017 07:09:29
Bonjour Marine.Bug
L'opuntia subulata a des articles cylindriques , pour le tien , il me semble qu'ils sont plutôt plats, ce serait alors un Opuntia monacantha f. monstruosa et comme le dit Pincette, il manque de lumière solaire car il commence à s'étioler (s'affiner dans le haut de ses articles pour trouver plus de lumière)
L'autre cactus semble effectivement mort, il faut le dépoter et voir l'état des racines et du corps de près, si il reste une trace de vie ???
Bonsoir smiling smiley,
Merci de votre réponse.
Effectivement le cactus est bien mort, j'ai bien regardé les racines, tout étaient sec ... sad smiley
Et pour l'Opuntia monacantha f. monstruosa, il s'épanouie (je l'espère) devant la fenêtre au soleil.
Il est exposé seulement depuis deux jours à même la lumière du soleil, avant ça il était derrière le rideau ahah
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.