Identification de Mammillaria

Envoyé par Jacques1147 
Identification de Mammillaria
vendredi 4 novembre 2016 15:58:44
Bonjour à tous,
Qui pourrait me donner un petit coup de main, s'il vous plaît, pour m'aider à identifier ce Mammillaria. J'hésite entre deux ou trois variétés. Merci d'avance et bonne journée.
Pièces jointes:

P1180434 (600x450) (400x300) (300x225).jpg (92.4 KB)  


Tom
Re: Identification de Mammillaria
vendredi 4 novembre 2016 16:37:09
Peut-être Mammillaria spinosissima.
Re: Identification de Mammillaria
vendredi 4 novembre 2016 23:11:46
J'ai déjà Mammillaria spinosissima et celui-ci ne lui ressemble pas. Merci quand même, Tom.
Tom
Re: Identification de Mammillaria
samedi 5 novembre 2016 05:48:31
Comme toute espèce, M. spinosissima est plus ou moins variable ; pourrais-tu nous montrer ton autre plante ?
Re: Identification de Mammillaria
samedi 5 novembre 2016 10:12:42
Bonjour Tom,
Voici deux photos de mon autre Mammillaria spinosissima (identifié celui-ci). Les épines sont beaucoup plus longues. Bonne journée.
Pièces jointes:

P1180442 (300x214).jpg (77.2 KB)  



P1180441 (300x225).jpg (78.9 KB)  


Tom
Re: Identification de Mammillaria
samedi 5 novembre 2016 10:40:26
Ce cactus est le cultivar Mammillaria 'Un Pico', il n'est pas du tout certain que ce soit l'espèce Mammillaria spinosissima, la plante est une mutation peut-être à partir d'un hybride.
La spinescence revenant à la normale ne ressemble pas à celle de M. spinosissima, et ce cultivar peut aussi produire du crin entre les mamelons.


Re: Identification de Mammillaria
samedi 5 novembre 2016 22:35:00
Merci, Tom, pour cette identification. Toutefois, il me semble que le cultivar 'Un Pico', d'après son nom, ne doit avoir qu'une seule épine par aréole, ce qui n'est pas le cas ici puisque certaines aréoles ont deux voire trois épines.
Tom
Re: Identification de Mammillaria
dimanche 6 novembre 2016 12:48:42
'Un Pico' est une mutation instable, il y a souvent deux épines par aréoles, parfois il n'y en a plus, ou bien la spinescence redevient forte et abondante, comme tu peux voir sur la photo que je reposte puisqu'elle ne s'affiche plus.

Re: Identification de Mammillaria
samedi 12 novembre 2016 11:43:03
Bonjour,
Les Mammillaria pico avec une aiguille son plus rare ?

Alexandre
Re: Identification de Mammillaria
mardi 9 janvier 2018 14:38:14
J'arrive un peu tard dans la conversation (un an plus tard XD) et je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je vais dire, mais je trouve qu'il a des airs de Mammillaria Spinosissima Rubrispina. Juste des airs hein, parce que les picos rouges ne me semblent pas assez longs.
Tom
Re: Identification de Mammillaria
mardi 9 janvier 2018 17:53:41
En revoyant ce cactus, la spinescence se rapprocherait plutôt de celle d'une mammi qui me revient à l'esprit : Mammillaria meyranii.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.