Quel est ce cactus?

Envoyé par SueSang 
Quel est ce cactus?
mercredi 28 septembre 2016 12:09:03
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce cactus d'un ami, je voudrais connaître son petit nom.

Merci d'avance.
Pièces jointes:

cactus_s.jpg (75.7 KB)  


Re: Quel est ce cactus?
mercredi 28 septembre 2016 18:23:15
ça semble être un Opuntia monacantha monstruosa qui a manqué grandement de lumière vu ses articles très allongés (étiolement)
Re: Quel est ce cactus?
jeudi 29 septembre 2016 20:27:36
pour moi idem et manque de lumiere plus substrat a revoir et il a soif...
Re: Quel est ce cactus?
mercredi 1 mars 2017 12:45:40
Bonjour,

J'ai herité de ce cactus et souhaiterais l'identifier...
je pense que son pot precedent etait trop petit car ce matin je l'ai ramassé par terre, c'est vrai aussi qu'il penchait un peu . Je l'ai mis dans un pot plus grand (celui de la photo) en completant de terre un peu plus haut qu'avant esperant ainsi qu'il tienne plus droit. Mais je n'y connais rien et me demande si ce que j'ai fait est bien pour lui et ce que je peux faire d'autre, notamment pour qu'il continue a grandir sans tomber.

Merci d'avance de votre aide,

Bien cordialement,

Jessy
Pièces jointes:

IMG_20170301_112321.jpg (91.1 KB)  


Re: Quel est ce cactus?
mercredi 1 mars 2017 13:01:43
Bonjour Jessy
Tu aurais du ouvrir un autre post mais je pense que SueSang ne t'en voudra pas
Ce cactus semble être un Mammillaria spinosissima et lorsqu'ils commencent à avoir un certain age (un age certain) et c'est le cas de celui ci , ills ont tendance à ne plus avoir assez de rigidité pour se maintenir vertical , alors ils "choisissent" une position rampante, qu'il reprendra prochainement à moins que tu ne le tuteures...
Surtout si tu viens de le rempoter ne l'arrose pas jsuqu'au printemps, risque de pourriture et pour cette beauté ce serait vraiment dommage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 13:05 par Bernard74.
Re: Quel est ce cactus?
jeudi 2 mars 2017 16:26:42
Bonjour Jessy,