Quel est ce cactus?

Envoyé par SueSang 
Quel est ce cactus?
mercredi 28 septembre 2016 12:09:03
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce cactus d'un ami, je voudrais connaître son petit nom.

Merci d'avance.
Pièces jointes:

cactus_s.jpg (75.7 KB)  


Re: Quel est ce cactus?
mercredi 28 septembre 2016 18:23:15
ça semble être un Opuntia monacantha monstruosa qui a manqué grandement de lumière vu ses articles très allongés (étiolement)
Re: Quel est ce cactus?
jeudi 29 septembre 2016 20:27:36
pour moi idem et manque de lumiere plus substrat a revoir et il a soif...
Re: Quel est ce cactus?
mercredi 1 mars 2017 12:45:40
Bonjour,

J'ai herité de ce cactus et souhaiterais l'identifier...
je pense que son pot precedent etait trop petit car ce matin je l'ai ramassé par terre, c'est vrai aussi qu'il penchait un peu . Je l'ai mis dans un pot plus grand (celui de la photo) en completant de terre un peu plus haut qu'avant esperant ainsi qu'il tienne plus droit. Mais je n'y connais rien et me demande si ce que j'ai fait est bien pour lui et ce que je peux faire d'autre, notamment pour qu'il continue a grandir sans tomber.

Merci d'avance de votre aide,

Bien cordialement,

Jessy
Pièces jointes:

IMG_20170301_112321.jpg (91.1 KB)  


Re: Quel est ce cactus?
mercredi 1 mars 2017 13:01:43
Bonjour Jessy
Tu aurais du ouvrir un autre post mais je pense que SueSang ne t'en voudra pas
Ce cactus semble être un Mammillaria spinosissima et lorsqu'ils commencent à avoir un certain age (un age certain) et c'est le cas de celui ci , ills ont tendance à ne plus avoir assez de rigidité pour se maintenir vertical , alors ils "choisissent" une position rampante, qu'il reprendra prochainement à moins que tu ne le tuteures...
Surtout si tu viens de le rempoter ne l'arrose pas jsuqu'au printemps, risque de pourriture et pour cette beauté ce serait vraiment dommage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 13:05 par Bernard74.
Re: Quel est ce cactus?
jeudi 2 mars 2017 16:26:42
Bonjour Jessy,

Je le trouve magnifique ton héritage et j'aimerais bien posséder le même smiling smiley

Par contre, ton substrat est trop riche. N'as-tu pas mélangé des petits graviers avec ton terreau ?
Re: Quel est ce cactus?
mercredi 8 mars 2017 14:00:27
Bonjour,

Merci Bernard et Odile pour vos precieux reponses et conseils.
Pensez vous que ce soit mieux pour ce bel Mammillaria d'être couché ou bien tuteuré?
Parce que s'il est bien couché moi ca me derange pas :-)
quand je l'ai rempoté j'ai "enterré" sa partie basse pour qu'il reste + droit... est ce qu'il vaut meiux que je le deterre et que je le tuteure (genre un echaffaudage autour?)
Je pense que le substrat ést le meme depuis de longues annees, je vais donc le laisser en me disant que sa couleur peut en effet donner l'impression qu'il est riche alors qu'il est surement relativement epuisé.

Bien à vous,

Jessy
Re: Quel est ce cactus?
mercredi 8 mars 2017 14:25:35
Un échafaudage autour ? Que non angry smiley Trop moche.

Son dernier rempotage date de quelle année ?
Re: Quel est ce cactus?
jeudi 9 mars 2017 22:02:48
Fais gaffe quand même de ne pas trop l'enterrer: une pourriture du collet est vite arrivée en cas de problème d'arrosage winking smiley
Re: Quel est ce cactus?
jeudi 27 avril 2017 13:21:39
Aucune idee de la date du dernier rempotage... et tres certainement il n'a jamais ete rempoté.
Il semble tenir le coup pour le moment, malgré le fait que je l'ai un peu enterré a sa base pour qu'il tienne droit (sans echaffaudage!).
Merci pour vos conseils

Jessy
Re: Quel est ce cactus?
jeudi 27 avril 2017 21:48:35
Bonsoir jessy,
Superbe Mammillaria !
Pour éviter la pourriture tout en le maintenant à la base, je pense qu'il vaut mieux mettre des gravillons.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.