Info FR3 Jardin exotique d'Eze

Envoyé par Bernard74 
Info FR3 Jardin exotique d'Eze
mercredi 16 mai 2018 17:56:23
C'est ce soir sur FR3, Des racines et des ailes.
Aménagement du Jardin exotique d'Eze : On devrait voir de beaux cactus et de belles succulentes :cool smiley
Re: Info FR3 Jardin exotique d'Eze
mercredi 16 mai 2018 18:38:22
C'est le programme que je me suis choisi aussi !!! winking smiley

Bien amicalement,

Danièle
zoe
Re: Info FR3 Jardin exotique d'Eze
jeudi 17 mai 2018 22:06:53
j'ai regardé aussi , magnifiques jardins , çà donne envie d'aller les visiter! Zoéwinking smiley
Re: Info FR3 Jardin exotique d'Eze
vendredi 18 mai 2018 04:54:39
oui ça vaut le coup !
Le choix des especes est limitée et un collectionneur averti n'y trouvera que du "classique" mais c'est tres joliment planté et agreable a regarder.
Et surtout ; il y a un senilis .............Je ne sais quoi dire alors je vous montre.
Pièces jointes:

senilis eze.JPG (64.9 KB)  


Re: Info FR3 Jardin exotique d'Eze
vendredi 18 mai 2018 05:46:11
Bon, le reportage état vraiment trop court, mais suffisant pour avoir envie de voir ce jardin en vrai.
Merci Gilles pour cette photo, c'est quoi comme senilis , un Espostoa ?
Re: Info FR3 Jardin exotique d'Eze
vendredi 18 mai 2018 07:16:00
"c'est quoi comme senilis , un Espostoa ?"

Heretique ! grinning smiley
Un cephalocereus senilis !
Pour ta defense , il est vrai qu'est c'etait autrefois une plante tres courante en jardinerie et que c'est devenu rarissime (probablement l'approvisionement en graines . c'est une plante emblematique tres protegé , et avant que ça fleurisse en pepiniere ....)
Re: Info FR3 Jardin exotique d'Eze
vendredi 18 mai 2018 07:18:56
j'oubliais ; notez le pseudocephalium sur la plus haute tige , ce qui est probablement unique en europe.
Re: Info FR3 Jardin exotique d'Eze
vendredi 18 mai 2018 19:00:59
Quand j'étais petit , un curé m'avait "insulté" (puisque je ne comprenais pas le mot ) de païen !
Là, avec "hérétique" j'ai pris du galon !!!
Mais je le prends bien puisque j'apprends ... Merci.smileys with beer
Re: Info FR3 Jardin exotique d'Eze
samedi 19 mai 2018 05:13:35
ce qui m'etonne , c'est que ce qui etais une plante tres commune , il n'y a pas si longtemps, semble meconnu des "moins de 50 ans" . En faisant un recherche sur google , j'ai trouvé de tout ; oreo , espostoa , trixantho , strausi et même une page dedié au cephalocereus senilis ."cactus of high andes" (alors que c'est une mexicaine) avec des photos de tout sauf de cephalocereus.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.