Urgent moisissure euphorbia lactée

Envoyé par HeleneD 
Urgent moisissure euphorbia lactée
jeudi 30 novembre 2017 20:11:37
Bonjour,

On m’a offert un super euphorbia lactae cet été.
Je me suis aperçue la semaine dernière des taches marron apparaître sur la partie supérieure. En me rapprochant il s’agit en fait de moisissures. En cherchant des réponses sur internet, je me rend compte que jai dû abuser de l’arrosage, le terreau étant bien drainant, je pensais faire du bien à ma plante. J’ai coupee pour essayer de stopper la propagation de la moisissure. J’ai egalement sortie la plante du pot pour sécher le terreau et les racines. Rien à faire les moisissures continuent à apparaître progressivement. Avez-vous des conseils pour soigner ma plante?

Merci
Hélène
Re: Urgent moisissure euphorbia lactée
jeudi 30 novembre 2017 23:38:30
Voilà une photo de mon euphorbia lactea « découpé » avec les taches marron qui continuent d’apparaître
Le bas du tronc ramolli, ce serait aussi de la moisissure ???
Pièces jointes:

Photos PDF 2017-11-30.pdf (111.8 KB)  


Re: Urgent moisissure euphorbia lactée
vendredi 1 décembre 2017 07:45:01
Bonjour Hélène
Pour que l'image passe sur le forum , il faut qu'elle soit en format image exemple .jpg, ( pas .pdf)
et qu'elle fasse moins de 120 ko.
Coupe très haut les derniers bouts verts pour faire des boutures au printemps. Laisse les sécher au frais et au sec en attentant.
Il ne doit plus y avoir la moindre trace de pourriture sur ces bouts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 07:46 par Bernard74.
Re: Urgent moisissure euphorbia lactée
vendredi 1 décembre 2017 23:45:45
Désolé impossible de comprendre comment mettre une photo autrement. Pas le bon format ou pas le bon poids...
Re: Urgent moisissure euphorbia lactée
lundi 11 décembre 2017 19:04:15
Bonjour.
Pour ouvrir le PDF clic droit puis "afficher l'image"
Pour la plante, elle est dans de la tourbe, il faut la rempotée avec un autre terreau.
Les euphorbes n'aime pas trop les températures inférieure à 15°C. Chez moi elles sont
à 15°C et plus, et, l'arrosage suivant la plante. En dessous de 10°C elles peuvent présenter
les mêmes effet que le gel.
J'espère pu vous avoir aider.
Michel
Re: Urgent moisissure euphorbia lactée
lundi 11 décembre 2017 20:56:02
AlexandreNATURAL <<< Ma chaîne YouTube smiling bouncing smiley

Alexandre
Re: Urgent moisissure euphorbia lactée
jeudi 14 décembre 2017 22:12:04
Bonjour nouvelle sur le forum j'espere poser mon message au bon endroit smiling smiley
Voila j'ai un Cactus qui est il me semble un Euphorbia.
Et depuis quelques temps je remarque des tâches brunes au milieu.
Il est devenu aussi blanchâtre du côté ( à l'ombre ) Est-il malade ou a t-il juste besoin de soleil ? Comment enlever se voile blanc ?

Merci à vous
Stéphanie.
Pièces jointes:

20171214_213931.jpg (87 KB)  



20171214_213901.jpg (62.3 KB)  


Re: Urgent moisissure euphorbia lactée
dimanche 11 février 2018 18:46:01
Bonjour je sais pas c'est quoi comme cactus ça fait 3 mois que je l'ai et il y a des traces marron et il devient un peu blanc c'était pour savoir ce qu'il avait il fait 70 cmconfused smiley je ne sais pas comment on met les photos si vous pouvez m'aider en même temps ça serait cool merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.