Racines Aeonium

Envoyé par quenta 
Racines Aeonium
mardi 21 novembre 2017 12:10:57
Bonjour,

J'ai un bel Aeonium Kiwi qui grandit bien, il est en pot, et le pot est placé dans une balconière dehors. En gros, en dessous du pot, il y a un peu d'espace avant le fond de la balconière.
Les racines de mon Kiwi sont sorties du pot, j'avais pas vu. Donc résultat, je vais rempoter, pas le choix spinning smiley sticking its tongue out

Mais quid des racines qui dépassent ? Dans ma tête (de novice) je me suis dit qu'il y avait deux cas de figure :
- Si elles sont toujours bien et molles, ben je rempote, elles vont se plier au fond du nouveau pot et se débrouiller
- Comme elles sont en dehors du port, même à l'abri du vent direct, elles ont peut-être durcies eye popping smiley Je fais quoi dans ce cas ?? Je les coupe, puis je rempote ?

Bon ça doit être une question idiote pour les aguerris des plantouilles smiling smiley

Merci smiling smiley
Re: Racines Aeonium
mercredi 22 novembre 2017 09:54:46
Bonjour,
À mon avis, vu la facilité avec laquelle les boutures d'aeonium développent leurs racines, tu n'as pas à t'en faire. Si elles te gênent, tu les coupes sinon ça marchera aussi bien après rempotage.

François
Re: Racines Aeonium
mercredi 22 novembre 2017 17:38:57
Oui, j'ai fait comme ça au final smiling smiley Allez les petites plantouilles, poussez smiling smiley
Re: Racines Aeonium
mercredi 22 novembre 2017 17:54:34
Mais ça gêne pas la plante si on coupe les racines non abîmées ? Ça ralentit sa croissance peut-être ?
Re: Racines Aeonium
lundi 27 novembre 2017 06:09:05
une racine coupée se ramifie (sauf chez les monocotyledone) . du coup , tu "densifie" le systeme racinaire et favorise encore l'absorbtion. C'est particulierement vrai chez les crassulacées qui ont un systeme racinaire tres dense qui leur permet se cramponner au moindre depot de terre ou d'humus coincé entre deux roches
Re: Racines Aeonium
lundi 27 novembre 2017 13:53:37
Aaaah
Mais alors c'est encore mieux pour les plantouilles de les couper de temps en temps non ?? smiling bouncing smiley
Re: Racines Aeonium
lundi 27 novembre 2017 14:25:34
c'est le B-A BA du repiquage de jeunes plant . Déja ça le facilite car tu n'a pas des grands machins a faire rentrer dans un petit trou et ensuite ça oblige le systeme racinaire a se ramifier. Bien entendu , ce n'est pas a faire avec des especes qu'on cultive pour leur racine pivotantes (ariocarpus , eriosyce et autres). Attention , on parle de raccourcir , pas de tout couper sous le collet !
Re: Racines Aeonium
mercredi 29 novembre 2017 21:46:16
Aaah ben oui mais moi je le connais pas le b-a ba (au rhum spinning smiley sticking its tongue out )....

Mais bon , si je les coupe pas, c'est pas gênant non plus j'imagine ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.