identification euphorbia

Envoyé par sandra 
EUPHORBE CANDÉLABRE
lundi 26 février 2018 15:29:44
Bonjour,
J'ai mon Euphorbe qui devient jaune au bas, mais pas de tâches noires.
Il a trois rejets sur la partie basse de la plante et j'en ai prélevé un pour faire une bouture.
Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est le fait que le latex n'est pas coulé au moment de la coupe.
J'ai donc fait sécher deux jours, jusqu'à un léger flétrissement de la partie coupée et je viens de la rempotée.
L'Euphorbe mère mesure 1m80 environ, je l'ai depuis plus de trois ans et je ne l'ai jamais rempotée.
Je vous remercie à tous pour vos réponses !
Eliz
Re: identification euphorbia
lundi 26 février 2018 19:42:51
Bonjour,

1) Le fait que le latex n'ait pas coulé indique qu'il est déjà trop tard pour sauver votre Euphorbia. Elle est probablement pourrie.

2) 2 jours de séchage, c'est trop court. Pour une bouture d'Euphorbia, il faut 2 à 3 mois de séchage à condition de couper en été.

3) Il vaut mieux commencer un nouveau sujet, plutôt que de ressortir un sujet vieux de 6 ans. Mais il est vrai que le problème de la pourriture des Euphorbia est un grand classique !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.