Hoya kerrii ou arnaque!

Envoyé par zoe 
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
lundi 12 septembre 2016 12:54:20
Bonjour
J ai une plante qui pousse super bien
Si vous voulez que je fasse des boutures...
Je suis de Soignies
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 14 septembre 2016 16:27:37
Mon Hoya mesure a haujourdui 1metre de haut et plus de50 cœurs et cela fait 3 trois années que ma petite fille me la offre et il en possède qu'un coeur je l'arose une doit part semaine
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 22 novembre 2016 13:51:08
J'ai eu acheté également cette magnifique plante ! Je n'ai jamais réussi à la faire pousser ! je me suis fais la réflexion, ne s'agit il pas que de marketing, car surtout en vente au moment de la St Valentin. En fait elle me fait penser à la plante de la vanille qui peut être bouturée également à partir de la tige ! mais dans le cas de celle ci, il n'y a pas de tige qu'une seule feuille !
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 22 novembre 2016 17:32:09
CC,très jolie ton Hoya Kerri
merci smiling smiley

Alexandre
Re: Hoya kerrii ou arnaque! vmxyy
jeudi 1 décembre 2016 18:36:16
Bonsoir à ceux qui cherchent des renseignements sur HOYA KERII
Une amie qui déménageait m'a offert sa plante qui était toute jaune et peu reluisante.
Elle a mis un an pour redevenir verdoyante et visiblement en bonne santé.
Et, il y a deux jours j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle m'avait offert de magnifique fleurs
qui rappellent celles de la liane de cire.
J'ai trouvé vos articles car je recherchais son nom. Elle est magnifique.
Je l'avais surnommée : Ma liane de coeurs.
Bonne chance à vous tous. Vos effrts seront récompensés.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 28 décembre 2016 13:33:23
ce n'est pas, par hasard, un Conophytum bilobum?
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 26 janvier 2017 16:45:41
Chouette toutes ces infos merci !
Pour ma part j'ai gardé ce joli coeur pendant peutêtre 2 années jusqu'à ce qu'un jour apparaisse quelquechose bizarre à son pied .... depuis 14 feuilles ont poussé le long d'une tige épaisse avec des sortes de petits crampons qui ne cramponnent rien pour l'instant !
Je l'ai toujours laissée dans son espèce de terre mais mise dans un petit pot de verre....l'arrosant une fois tous les 15 jours environ ...
Je vais la nourrir maintenant en suivant vos conseils , il y a seulement 15 jours que je connais le nom de cette plante qui vit depuis 5 ans au milieu de mes orchidées en milieu chaud et humide .
smiling smiley
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 5 février 2017 11:53:06
Bonjour,

J'ai abordé le sujet récemment avec mon pépiniériste de plantes rares préféré qui produit la plante grimpante et non juste la feuille.
Donc je me suis inscrite sur le site pour vous communiquer sa réponse.
S'il restait une petite partie de tige lors de la bouture de feuille, votre petit hoya deviendra grand sinon si ce n'est qu'une simple bouture de feuille en théorie aucune chance.
Moi j'ai acheté la mienne chez IKEA et la tige fait maintenant environ 20 cm. Peut être que le founrisseur d'IKEA n'est pas très soigneux et nous laisse ainsi plus de chance d'obtenir la grimpante.
Pour ma part je laisse le substrat sécher avant de l'arroser à nouveau et j'ai posé le godet sur le substrat d'une plante plus importante ce qui fait qu'elle ne trempe jamais dans l'eau... maintenant qu'elle grandit je vais devoir la changer de place j'espère qu'elle y survivra !

Bonne journée
Re: Hoya kerrii ou arnaque
mercredi 22 février 2017 21:16:22
Bonjour tout le monde,
J'ai découvert cette petite merveille l'année dernière à l'occasion d'une publication FB
J'ai eu la chance d'en trouver un plant peu de temps après dans une grande surface.
Malheureusement le petit cœur n'a pas passé l'année : il a commencé par jaunir puis de grosses tâches brunes sont apparues.
Alors je viens de retenter l'aventure, mais là avec un plus grand modèle.
Commandé sur eBay auprès d'un vendeur pro très bien coté, j'y crois
5 feuilles à la réception, je ne le quitte plus des yeux
Re: Hoya kerrii ou arnaque
dimanche 26 février 2017 14:34:24
Vu aujourd'hui chez Leroy Merlin, ça fait un peu cher le cache pot ébréché, je crois que c'est tout ce qu'il y a à sauver là confused smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Pièces jointes:

IMG_0088.JPG (83 KB)  


Re: Hoya kerrii ou arnaque
jeudi 2 mars 2017 20:53:38
Du commerce à l'état pur
Mais on ne sait jamais. Une feuille plus résistante que les autres
Re: Hoya kerrii ou arnaque
vendredi 3 mars 2017 19:56:50
Après les plantes grasses floquées aux paillettes, je trouve qu'on est dans le kitsch le plus complet!
zoe
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 4 mars 2017 08:19:57
oh la la ! c'est lamentable de vendre des choses pareilles !thumbs upeye rolling smiley celle que j'ai reçu et avec laquelle j'ai commencé ce sujet est parti a la poubelle ! je l'ai gardé 6ans sans que ca bouge ! Zoé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 08:21 par zoe.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 4 mars 2017 19:37:51
non, ce n'est pas une arnaque: avec une seule feuille, j'ai obtenu cette grande plante (j'en ai coupé un morceau d'environ 1 mètre). Pour cela, il faut enlever délicatement le "bouchon" de fibre de coco et planter la feuille comme un autre hoya..... et beaucoup de patience!!!!
Pièces jointes:

IMG_0258.jpg (118.2 KB)  


Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 26 mars 2017 12:32:35
bonjour

Ma feuille à dut rester en l'état pendant 3/4 an. elle était dans mon salon plutôt lumineux . un jour je l'ai mis dans ma cuisine exposé plein sud à 30cm de la fenêtre sur une étagère à 1.50 m du sol (donc pas de soleil direct). , un jour elle à fait une 2ème feuilles,puis une autre et une autre .. depuis elle pousse régulièrement par 2 période de croissance dans l'année.
je l'arrose une fois par semaine d'une demie verre d'eau .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.